50 questions de maths sympas pour M. et Mme toulemonde

Couverture du livre « 50 questions de maths sympas pour M. et Mme toulemonde » de Herve Lehning aux éditions Ixelles

• Editeur : Ixelles
  • Genre : Jeux de société

Des maths, il y en a partout ! Attention, pas celles qu'on apprend pour entrer à Centrale ou à Polytechnique. Mais celles qui nous entourent, omni présentes dans notre vie quotidienne :

Soldes : Que signifie une réduction ? - Emprunts : Quel est le taux réel de votre crédit ? - Météo : Comment faire des prévisions ? - Rapido : comment la Française des jeux est sûre de gagner ? - Statistiques : pourquoi est-ce une technique de manipulation ? - Formats JPEG ou MP3 : comment et pourquoi compresse-t-on des données.

Vous l'avez compris, ce livre s'adresse à tout le monde, c'est-à-dire vous et moi qui aimons bien comprendre « comment ça marche ».
Pour tous ceux qui se disent nuls en maths, voici en tout, 50 questions sympas pour (re)découvrir les maths et comprendre leur langage et leur utilité dans la vie de tous les jours !
Enfin les maths expliquées à Monsieur et Madame Toutlemonde de façon ludique et passionnante. Je rêve.

A La Recherche De La Preuve En Math Herve Lehning POUR LA SCIENCE

Voir tous les livres de Herve Lehning