50 minutes pour comprendre la foi catholique

Couverture du livre « 50 minutes pour comprendre la foi catholique » de Catoire/Peyrous aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Dans ces pages au style alerte, deux jeunes prêtres de paroisse de Bordeaux s'efforcent de rendre compte de l'essentiel de la foi catholique.

Bernard Peyrous et Philippe Catoire reprennent ici un ensemble de brèves conférences, chacune pouvant être parcourue en cinquante minutes. Avec les mots d'aujourd'hui, ils développent tous les points fondamentaux du Credo.
Pour comprendre l'homme, il est nécessaire de savoir qui est Dieu et quelle relation il nous offre avec lui par le Christ et dans son Eglise. Parce qu'il ne s'agit pas d'idées, mais d'une vie, d'un amour, l'ouvrage se lit avec joie et facilité.
Il rendra d'éminents services à tous ceux qui veulent découvrir ce qu'est la foi catholique, ou qui souhaitent l'approfondir.