50 idées reçues sur la Shoah t.1 ; de accueil refusé à joint

Couverture du livre « 50 idées reçues sur la Shoah t.1 ; de accueil refusé à joint » de Marc-Andre Chargueraud aux éditions Labor Et Fides
  • Collection : Histoire labor et fides
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Depuis plus de dix ans, Marc-André Charguéraud traque les vérités non dites de la Shoah, en consultant les historiens les plus réputés du génocide, notamment anglo-saxons.

Sa connaissance des tenants et aboutissants relatifs aux massacres des Juifs dans la période de la Seconde Guerre mondiale lui permet de mettre dans des perspectives inédites certains épisodes trop rapidement interprétés. Après la rédaction de huit livres sur le sujet, il propose ici de revisiter cinquante idées reçues sur la Shoah, une forme de dictionnaire thématique qui couvre les lettres A à J et qui sera suivi ultérieurement par un deuxième volume.
Sur les raisons pour lesquelles Auschwitz n'a pas été bombardé, sur la passivité des Juifs américains, la bravoure méconnue des Français à l'égard des enfants juifs ou le sort désastreux des rescapés juifs après 1945, Marc-André Charguéraud fait oeuvre nécessaire : il permet de confirmer que le désastre génocidaire de la Seconde Guerre mondiale a été rendu possible par un climat général de passivité dont l'Allemagne nazie a largement profité.

Sauvez Les Juifs Marc-Andre Chargueraud LABOR ET FIDES

Voir tous les livres de Marc-Andre Chargueraud