50 bonnes raisons d'être un garçon

Couverture du livre « 50 bonnes raisons d'être un garçon » de Matthias Malingrey et Benjamin Perrier aux éditions La Martiniere Jeunesse
  • Genre : Activité jeunesse Livres Objets TVA 5.5

À l'heure où les enfants sont happés par les écrans, voici une mine d'idées et d'informations pour s'amuser entre copains !

Un livre tout terrain pour découvrir mille et une activités à faire ensemble (construire une cabane, parler comme un pirate, créer un code secret, organiser une chasse au trésor...) sans oublier des pages spéciales avec des modèles d'insignes, des obstacles pour ton parcours de billes, des accessoires en tout genre. Voici 50 fiches fourmillant d'idées à mettre en pratique en ville, à la campagne, en forêt ou au bord de la mer. Dehors ou dedans. Avec ou sans ballon. Avec ou sans amis. Avec ou sans outils.

Trois axes : des jeux (billes, cartes, ballon, etc.), des activités et fabrication (cabane, avions en papier, customisation) et des jeux de rôle et d'imaginaire (espions, cinéma, l'espace).

Une miscellanée d'activités, défis, jeux et informations, au ton volontairement décalé et humoristique, pour que les enfants ne disent plus jamais : « J'm'embête. Je ne sais pas quoi faire ! »