50 ans avec Elvis ; l'histoire vraie du King

Couverture du livre « 50 ans avec Elvis ; l'histoire vraie du King » de Jean-Marie Pouzenc aux éditions Editions Carpentier
  • Genre : Musique

Il n'est plus personne aujourd'hui dans le monde pour contester à Elvis Presley le statut d'Artiste du siècle. Comme le montrent des statistiques établies sur ces cinquante dernières années par le très sérieux Bilboard, Elvis reste en effet, 26 ans après sa disparition, le numéro un mondial toutes catégories confondues. Récemment, il s'est ainsi offert un n°1 single planétaire mieux encore, un n°1 album avec Elvis 30 # 1 hits, certifié disque de platine de platine dans notre pays.
Elvis est bien l'homme de tous les records : il est vendu près de 2 milliards de disques à travers le monde, il fut l'acteur le mieux payé d'Hollywood et chaque année, son image génère 37 millions de dollars, tandis que 700.000 visiteurs se rendent à Graceland, sa maison. On pourrait multiplier les exemplaires à l'infini...
Comment expliquer un tel phénomène ? Qu'est-ce qui est à l'origine du culte unique dont il fait l'objet ? Une partie de la réponse réside sans doute dans le fait qu'il est catalyseur auquel se réfèrent plusieurs générations d'artistes : The Beatles, Bob Dylan, Johnny Hallyday, Bruce Springsteen... Mais s'il a révolutionné l'histoire de la musique, Elvis fut aussi un novateur dans beaucoup d'autres domaines et derrière le Roi du Rock and Roll se cachait un être d'une profonde humanité. Il n'avait jamais oublié qu'il était né au fin fond du Mississippi, dans la misère absolue.
Cinquante ans ont passé depuis le premier enregistrement connu d'Elvis : My Happiness en 1953.
Aujourd'hui, je vous propose de parcourir ce demi-siècle en compagnie du King, grâce a plus de 680 photographies, documents inédits et témoignages illustrant les principales étapes qui ont jalonné :
- sa carrière : les disques, les concerts, le cinéma, la télévision.
- son oeuvre : le rock, le gospel, la country - sa vie : la famille, la religion, le karaté.
Dans cet ouvrage, vous vous apercevrez que bien souvent, la vérité fut détournée, il s'agit ici enfin de l'histoire vraie du King, qui, bien au-delà de ce titre, est devenu éternel.

Le jour où Elvis a chanté à Paris Jean-Marie Pouzenc EDITIONS CARPENTIER

Voir tous les livres de Jean-Marie Pouzenc

50 ans avec Elvis ; l'histoire vraie du King Jean-Marie Pouzenc EDITIONS CARPENTIER