4e Edt La Menopause

Couverture du livre « 4e Edt La Menopause » de Jean-Pierre Naccache aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Genre : Santé

Avec une espérance de vie de plus en plus longue, les femmes qui arrivent à l'âge de la ménopause ont près de trente ans devant elle.

C'est dire l'importance, arrivée la cinquantaine, de bien se préparer pour vivre harmonieusement cette nouvelle tranche de vie. le docteur naccache nous éclaire sur le processus de la ménopause et sur ses traitements. il nous explique : les mécanismes qui régissent le cycle de la femme hypophyse, oestrogène, progestérone, androgène. ; les premiers signes de la ménopause (aménorrhée, bouffées de chaleur, troubles psychiques.
), les conséquences sur le système vasculaire, les os, la peau, la sexualité, le poids, la mémoire. ; les examens préalables à pratiquer (mammographie, échographie, frottis. ) ; les différents types de traitements et leurs effets : traitement hormonal de substitution, traitements non hormonaux. ; l'hygiène de vie à adopter (alimentation, sommeil, activité sportive et intellectuelle). destiné à toutes les femmes qui désirent vivre une cinquantaine radieuse, ce guide répondra sans tabou à toutes les questions.