49 302

• Editeur : Mango
  • EAN : 9782740420768

elora reste sans voix.

elora reste sans voix.
installée dans le grenier de sa grand-mère, elle tient entre ses mains tremblantes un manuscrit d'oú s'échappent des coupures de journaux sur lesquelles le nom de son grand-oncle apparaît. un titre achève de la glacer d'effroi : " loïk gwilherm condamné aux travaux forcés sur la station-bagne xv de la planète syringa ". quel mystère cache sa famille ? quelle sombre histoire a bien pu envoyer son grand-oncle dans un bagne spatial ? une seule solution pour le savoir : lire la pile de feuilles jaunies qui repose sur ses genoux, ce manuscrit écrit par maelwenn, sa grand-mère, en mémoire de son frère loïk, et au titre énigmatique : " 49302 ".

• " La jeune fille dégagea la première page et découvrit le titre, qui acheva d'aiguiser sa curiosité : « 49302 »."

Un roman de science-fiction fort et triste, datant de 2006, trouvé à la Boîte À Livres de mon quartier.

L'auteure dédie ce livre à Guillaume Seznec.
    Tout est expliqué dans la...

L'auteure dédie ce livre à Guillaume Seznec.
    Tout est expliqué dans la postface de Denis Seznec, le petit-fils de ce dernier.