4 étapes et je lâche prise

Couverture du livre « 4 étapes et je lâche prise » de Patricia Penot aux éditions Solar
  • Editeur : Solar
  • Genre : Développement personnel

En début d'étape : prévisualisez votre programme et acquérez de nouvelles compétences !

En cours d'étape : assimilez les clés de la méthode et entraînez-vous grâce à plus de 40 exercices pratiques guidés pas à pas et à des espaces interactifs.

En fin d'étape : mesurez vos... Lire la suite

En fin d'étape : mesurez vos performances grâce à des autoévaluations, retrouvez les points forts de la méthode résumés en quelques lignes, et progressez vers vos objectifs.

Le courrier des auteurs

Patricia Penot répond à nos questions ! (31/08/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis quelqu'un de passionnée par la vie, par l'humain, par ses possibilités innées et ses capacités non encore explorées. Je me définis comme une artiste de la vie, une exploratrice de l'existence, une chercheuse sur les «comment faire» pour mieux exister, cherchant à développer et à exprimer ce potentiel dans la joie, la bienveillance et la bonne humeur (porteuse de bonheur). J'accompagne les gens pour les aider à sortir de leurs problématiques personnelles grâce à des méthodes comme la sophrologie, l'EFT - technique d'apaisement émotionnel, et les techniques énergétiques. Je dirige également le Centre Évolution Formation promouvant des formations professionnelles en sophrologie, relaxation mentale et physique, mais aussi des stages visant à son bien-être personnel. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le lâcher-prise... tellement facile à dire, tellement difficile à mettre en pratique, surtout quand cela touche notre sphère émotionnelle. Sous forme de Tutos, ce livre permet de définir ce qu'est le lâcher-prise de ce qu'il n'est pas (un échec, un abandon, un manque de persévérance, etc...). A partir de nombreux exercices, il ouvre la possibilité de réfléchir à des situations dans lesquelles on pourrait se sentir bloquer, pour trouver de nouvelles voies, des solutions, qui seront porteuses de libération et de bien-être. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Ainsi, ce n'est pas parce que vous acceptez et vous choisissez de lâcher prise en toute conscience, que vous n'allez plus poursuivre la réalisation de vos désirs. Grâce à cette forme de distanciation neutre, vous ne vous accrocherez plus à une envie de vivre tout immédiatement et impérativement. Dans cette forme de neutralité, vous pourrez ainsi devenir davantage conscient de vos véritables besoins (d'amour, de reconnaissance, d'aimer, d'être aimé,...) afin de les combler tout en gardant votre indépendance.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Vivre maintenant, d'Akhénaton 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Ce livre est le résultat de nombreuses années d'expérience sur le sujet, ayant été confrontée à des difficultés de lâcher prise comme tout le monde, dans certaines situations, et ayant accompagné de nombreuses personnes sur ce sujet. Il donne ainsi la possibilité d'explorer ce thème sur de nombreux plans, avec des exercices pratiques pour tenter de lever les obstacles conscients et inconscients au lâcher-prise. Il invite à réfléchir, mais aussi à relâcher, afin de devenir capable de s'installer le mieux possible dans l'espace de l'instant présent porteur de liberté. 6) Avez-vous des rituels d'écrivain ? (Choix du lieu, de l'horaire, d'une musique de fond) ? J'adore écrire avec une musique de fond sans parole. Mon moment préféré d'écriture est le matin, après une séance de méditation. 7) Comment vous vient l'inspiration ? J'ai des moments d'écriture, où les idées s'expriment de manière fluide, sous forme d'un jet d'informations. Et d'autres moments, où ce n'est pas le moment. C'est comme si l'information arrivait d'un espace inconscient de moi-même, à partir de mes compréhensions et de mes expériences. Les phrases s'enchaînent les unes aux autres. Je ne suis alors qu'un messager de quelque chose qui semble écrit d'ailleurs. Puis, je laisse murir le texte, et je le reprends ensuite d'une manière plus rationnelle. 8) Comment l'écriture est-elle entrée dans votre vie ? Vous êtes-vous dit enfant ou adolescente «un jour j'écrirai des livres» ? J'ai toujours eu le sentiment intérieur de l'écriture et la facilité de retraduire les pensées en mots. Pendant plus années, chaque été, je commençais à écrire un livre. J'avais le plan complet, je commençais les chapitres, et en automne, tout s'arrêtait. J'en ai alors conclu qu'il y avait comme un blocage que je n'avais encore conscientisé. Et puis, une année, c'était lors de l'écriture de mon premier livre édité, «Il était une fois une histoire d'âme», le bouchon a sauté ! J'ai écrit comme on lit un lit, trois jours de suite non-stop, au stylo, sur un beau cahier. J'ai ensuite pris le temps de le dactylographier, puis de l'envoyer à un éditeur. C'était un début de mois d'août. Au retour des vacances, fin août, j'ai reçu une lettre me disant qu'ils étaient d'accord pour le publier.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Il était une fois... une histoire d'âme ! Patricia Penot BAUDELAIRE