3 comédies romantiques - Made in Sud

Couverture du livre « 3 comédies romantiques - Made in Sud » de Angela Morelli et Cecile Chomin et Eve Borelli aux éditions Hqn
  • Date de parution :
  • Editeur : Hqn
  • EAN : 9782280365437
  • Série : (non disponible)
  • Support : Livre numérique
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Non attribué
Résumé:

Préparez les mojitos, les capelines tressées de paille, la piscine et la crème solaire : le Sud vous offre une sélection de ses meilleures comédies romantiques ! Au programme: amour et humour,  sous le soleil exactement. Et en plus, il cuisine, Angéla Morelli Hot Love Challenge, Cécile... Lire la suite

Préparez les mojitos, les capelines tressées de paille, la piscine et la crème solaire : le Sud vous offre une sélection de ses meilleures comédies romantiques ! Au programme: amour et humour,  sous le soleil exactement. Et en plus, il cuisine, Angéla Morelli Hot Love Challenge, Cécile Chomin Toi, moi, les éléphants et Dark Vador, Eve Borelli

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    Je remercie chaleureusement Angela MORELLI pour m’avoir envoyé cet ebook.
    Si vous avez l’occasion de la rencontrer, n’hésitez surtout pas et foncez ! C’est une femme adorable et agréable, qui vous mettra tout de suite à l’aise.

    Ce livre est un coffret comprenant trois histoires/nouvelles écrites par des auteurs du sud de la France, publiées par Harlequin.
    Vous retrouverez donc Angela MORELLI avec « Et en plus, il cuisine », Cécile CHOMIN avec « Hot Love Challenge » et Eve BORELLI avec « Toi, moi, les éléphants et Dark Vador ».

    J’étais vraiment contente de commencer cette lecture car je n’avais lu aucune des histoires présentes dans ce coffret, ni encore découvert la plume de ces trois auteurs.
    C’était donc le bon moyen de faire un premier pas dans leurs univers.

    Alors que j’ai apprécié dans son ensemble ce coffret, je n’ai malheureusement pas été sensible de la même manière par ces trois histoires. Cela est tout simplement dû au fait que j’ai moins aimé les styles d’écritures de Cécile CHOMIN et d’Eve BORELLI, qui sont plus directes et familières dans leurs narrations. En plus, ce sont les histoires qui sont les plus longues ( plus de 150 pages contre une soixantaine de pages pour l’histoire d’Angela MORELLI / ces données sont celles qui apparaissaient sur ma liseuse ), alors j’avais vraiment l’impression à certains moments de ne plus en voir le bout.

    Le second point qui m’a un peu dérangée concerne l’histoire d’Eve BORELLI.
    Son récit se passe dans un zoo, dans lequel l’héroïne principale travaille. Alors que son patron est remplacé par son fils imbuvable qui traite tout le personnel comme des moins-que-rien, elle va faire la connaissance d’un journaliste au caractère bien trempé qui ne va pas la laisser indifférente.
    J’étais séduite par le lieu de l’histoire qui changeait des romances habituelles. Cependant, le récit prend une tournure irréaliste. Les évènements se succèdent et l’on se retrouve souvent à lever les yeux au ciel.
    Je n’ai vraiment pas réussi à rentrer dans cette histoire, malgré le fait que je reste certaine qu’elle doit plaire à d’autres lecteurs car cette romance n’est pas mauvaise en soi.

    « Hot Love Challenge » de Cécile CHOMIN est l’histoire qu’il faut continuer de lire pour commencer à vraiment la savourer.
    Elle met en scène Lydia, une jeune femme qui travaille dans la boîte d’un de ses amis d’enfance, Julien. Alors que leur relation est plutôt conflictuelle, ils vont se retrouver tous les deux pendant une semaine dans un château à préparer le mariage de leurs amis communs. Alors qu’ils vont retrouver leur petit groupe d’amis, ils vont peut-être se rendre compte que derrière leurs joutes verbales se cache autre chose qu’ils ne veulent pas voir.
    Alors qu’au début on peut être assez décontenancé par le style de l’auteur qui est très familier, on se laisse plutôt prendre dans cette histoire simple, mais efficace.
    Oui, il y a beaucoup de scènes remplies de clichés ; oui, la fin n’est pas surprenante, mais lorsque l’on lit ce genre de romance, on ne s’attend à rien d’autre qu’à ça.

    Enfin, l’histoire qui m’a le plus convaincue : « Et en plus, il cuisine » d’Angela MORELLI.
    Nous allons y faire la connaissance d’Agathe, qui retourne dans le sud-ouest de la France pour l’anniversaire de mariage de ses parents. Malheureusement, elle va devoir leur annoncer qu’elle n’est plus en couple avec son fiancé qui faisait l’unanimité dans la famille. Alors qu’elle pense que son séjour va être un cauchemar, revoir l’un de ses camarades d’école va rendre son quotidien plus agréable.
    J’ai vraiment été séduite par le style d’Angela MORELLI, plus posé que les deux autres auteurs, mais aussi par l’histoire qui est plus réaliste et mignonne.
    Le seul petit défaut est le format de cette histoire, qui est plus une nouvelle qu’un véritable roman. Il est difficile de bien développer une romance en une soixantaine de pages, de faire monter le suspens et la tension et c’est donc sur ce point-là que l’histoire a quelques défauts.


    En conclusion, ce « Coffret de trois comédies romantiques made in sud » a ses défauts et ses qualités. Cependant, pour le prix, il reste une bonne alternative pour faire un premier pas dans les univers vraiment différents d’Angela MORELLI, Cécile CHOMIN et Eve BORELLI.


    Un livre à lire pour passer un petit moment de lecture sympathique aux côtés de trois auteurs qui nous font voyager dans le sud de la France.

    ( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/11/3-comedies-romantiques-made-in-sud.html )

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine