Couverture du livre « 25 balades à la découverte de la pierre sèche ; entre monts de Vaucluse, Lure et Louberon » de Florence Dominique aux éditions Le Bec En L'air
  • Collection : Marcher un livre a la main
  • Genre : Randonnée Survie

25 balades en Provence pour découvrir la pierre sèche à travers l'architecture (bories, cabanes, bergeries.), les murs ou les sentiers caladés. Les itinéraires, classés par secteurs géographiques et par niveau de difficulté physique, sont détaillés étape par étape et illustrés par des photos précises. Ils permettent de découvrir à la fois la beauté des paysages naturels et les aménagements ingénieux que les hommes ont réalisés au fil des siècles. Cartes IGN et schémas explicatifs
accompagnent les descriptions des balades (Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Alpes-de-Haute-Provence). Des textes documentaires sur la pierre sèche (techniques
de construction, géologie, incidence environnementale.) complètent les randonnées.