23 Juin

Couverture du livre « 23 Juin » de Laure Seguin aux éditions Thot

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Thot
  • EAN : 9782849212073
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Non attribué
Résumé:

Kamille est une lycéenne presque comme les autres : elle aime écouter de la musique, danser, jouer au billard et faire la fête avec ses copains. Pourtant, cette année ne va pas se dérouler exactement comme elle l'avait imaginée... La vie de la jeune fille va être chamboulée par les... Lire la suite

Kamille est une lycéenne presque comme les autres : elle aime écouter de la musique, danser, jouer au billard et faire la fête avec ses copains. Pourtant, cette année ne va pas se dérouler exactement comme elle l'avait imaginée... La vie de la jeune fille va être chamboulée par les émotions perturbantes, et jusqu'alors inconnues, qu elle va éprouver pour l'un des garçons de son lycée : Galus Suttler. Big problème : il est désespérément beau, sa famille est désespérément riche, et pire, il a la réputation d'être un grand séducteur, toujours entouré des plus belles filles. Alors que tout se met en place pour que les deux adolescents se rapprochent, Kamille va lutter avec acharnement contre les nouveaux sentiments qu'elle découvre. Et si toute cette histoire nous était aussi racontée du point de vue de Galus ? Dans la deuxième partie du roman, nous découvrons un autre Galus, bien différent de celui imaginé par Kamille : un garçon qui va se révéler hors du commun, et surtout... désespérément amoureux de Kamille.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Laure Seguin répond à nos questions ! (15/06/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Jeune femme de bientôt 40 ans. Mariée, 1 enfant. Cadre dans un groupe de grande distribution. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La lutte contre les émotions et les sentiments. La peur de souffrir et de l'inconnu. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? (p. 219) Arrête cette voiture ! Tu vas nous tuer ! 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? J'ai un rapport tellement particulier avec la musique que «23 juin» ne peut se résumer à une seule. S'il n'en fait vraiment qu'une «Marlène» de Noir Désir. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Leur procurer des émotions.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Présent dans les listes

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine