20th century fashion ; 100 years of apparel ads

Couverture du livre « 20th century fashion ; 100 years of apparel ads » de Jim Heimann aux éditions Taschen

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836514613
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de page : 464
  • Collection : Jumbo
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère
Résumé:

Entre la première décennie du XX siècle, alors que les femmes étaient encore prisonnières de corsets modelant leurs silhouettes, et les dernières années du millénaire, quand les hauts sexy et les jeans taille basse devinrent des objets incontournables, la mode a évolué du statut de... Lire la suite

Entre la première décennie du XX siècle, alors que les femmes étaient encore prisonnières de corsets modelant leurs silhouettes, et les dernières années du millénaire, quand les hauts sexy et les jeans taille basse devinrent des objets incontournables, la mode a évolué du statut de luxe uniquement accessible aux plus hauts échelons de la société à celui d'industrie mondiale lançant les tendances dans les magasins avant même que les mannequins soient descendus des podiums.
Des jupes longues aux minijupes, et des manteaux aux tenues de loisirs, le design vestimentaire masculin et féminin a évolué si vite que l'on pouvait tout juste suivre le mouvement et rester à la mode. Chaque décennie est désormais associée à des modes bien définies, des engouements soudains et des silhouettes reconnaissables. La mode rétro est devenue de mise lors des dernières décennies, les designers recyclant continuellement le passé comme inspiration moderne.
Faisant figurer plus de 500 publicités de la collection Jim Heimann, ces annonces de mode de 1900 à 1999 offrent au lecteur une rétrospective stylisée du siècle qui a défini, redéfini, et réinterprété la mode telle que nous la concevons aujourd'hui. Organisés par décennies et regorgeant d'illustrations, l'introduction, le texte principal et les chronologies année par année de ce livre explorent les tendances majeures de la mode, de l'industrie spécialisée au marché de masse. Les évènements historiques, les magazines clés, les influences cinématographiques et celles de la pop culture, ainsi que les tendances importantes, les marques et les concepteurs sont mis en valeur dans cet ouvrage. Que vous soyez rompu à la mode ou amateur, cette histoire visuelle vous fournira un guide exhaustif de l'évolution du style au XX siècle.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

20th century travel ; 100 years of travel ads Jim Heimann TASCHEN

Voir tous les livres de Jim Heimann

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine