2050, Rendez-Vous A Risques

Couverture du livre « 2050, Rendez-Vous A Risques » de Adolphe Nicolas aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • Genre : Sciences appliquées Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Bio

Savez-vous que depuis la naissance de la terre, le climat a fréquemment changé ? que l'incertitude autour du réchauffement climatique en cours ne concerne pas sa réalité mais son amplitude et ses conséquences ? que la pression démographique pourrait atteindre son maximum au milieu du xxie siècle ? que l'ère de la pénurie du pétrole pourrait être très proche ? pour ces raisons et pour bien d'autres encore, que ce livre se propose d'explorer grâce à une analyse prospective sur l'état de la planète et de ses passagers, 2050 est un rendez-vous critique.
C'est aussi une échéance suffisamment proche pour que nous nous sentions très concernés et pour que les projections réalisées par les scientifiques soient encore crédibles. illustré et très accessible, cet ouvrage permettra à chacun de comprendre le réchauffement climatique et de découvrir pourquoi, conjugué à la croissance démographique, il est un des acteurs d'un changement global de notre environnement.
En vue de ce rendez-vous, les voies de l'action tracées dans ce livre doivent être empruntées sans plus attendre : c'est l'homme, citoyen et politique, qui décidera de son futur.

Futur empoisonné ; quels défis ? quels remèdes ? Adolphe Nicolas BELIN

Voir tous les livres de Adolphe Nicolas