2007 ; un autre monde en marche

Couverture du livre « 2007 ; un autre monde en marche » de Collectif aux éditions Au Diable Vauvert

"Nous voulons être les porte-voix des sans-voix, de ces millions de citoyennes et de citoyens qui souffrent de la précarisation sociale et des discriminations.

Nous voulons dire qu'une alternative est possible à celles et ceux qui ne croient plus à la gauche traditionnelle, qui se sont insurgés en votant massivement "non" au projet de Traité constitutionnel européen, en se révoltant dans les quartiers populaires, en rejetant le CPE. Notre projet est le fruit d'une expérience et d'une réflexion menées par les militants et les acteurs du changement social. Il résulte d'un travail collectif sans équivalent qui a rassemblé toutes les composantes de la gauche antilibérale.
Nous voulons que les citoyennes et les citoyens soient démocratiquement appelés à conduire et à contrôler la transformation sociale. Notre programme est un outil à la disposition des électrices et des électeurs pour qu'ils se réapproprient l'exercice du pouvoir." (José Bové) "La politique doit s'attaquer à la racine du système qui sécrète les inégalités, les souffrances et les destructions. Il faut donc mettre en oeuvre l'insurrection citoyenne de tous ceux sans qui la société serait devenue une jungle et modifier la donne à gauche.
" (Jacques Perreux)

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif