200 recettes pour bébé

Couverture du livre « 200 recettes pour bébé » de Collectif aux éditions Larousse

• Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035867599
  • Genre : Arts de la table : Recettes

Des recettes saines, équilibrées et faciles à réaliser, pour changer des petits pots et transmettre à bébé le plaisir de bien manger.

Elaboré par une diététicienne, ce livre est divisé en trois parties : de 6 mois à 1 an : du liquide au solide ; de 1 an à 18 mois : vers une alimentation de "grand" ; de 18 mois à 3 ans : bébé mange (presque) de tout. Dans chaque partie : des recettes salées et sucrées, élaborées avec des produits de saison, et qui respectent parfaitement les besoins et l'équilibre alimentaires des tout-petits.
En plus : des propositions de menus, des conseils diététiques et des astuces pratiques pour développer les goûts de l'enfant et introduire progressivement de nouveaux aliments. Pour un bébé en pleine forme !

Le courrier des auteurs

Céline Scharot répond à nos questions ! (13/01/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Une diététicienne passionnée de cuisine et soucieuse du bien être qu'une alimentation bien menée peut procurer. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les bébés et l'éveil aux goûts (la diversification alimentaire). 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Il y en aurait 2 "Chaque enfant a ses propres besoins, pouvant varier en fonction de ses pics de croissance" "Ne vous précipitez pas, votre enfant a le temps de découvrir tous ces nouveaux goûts" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Le Printemps des 4 saisons de Vivaldi 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La diversification alimentaire est un moment clé dans la croissance de votre enfant, c'est le début d'un apprentissage au goût qui va évoluer tout au long de sa vie. Par expérience un enfant éveillé à une grande palette de goûts fera un adulte plus ouvert pour gouter de nouveaux aliments. Plus les goûts alimentaires sont éclectiques, plus la diversité alimentaire est présente, ce qui permet souvent un meilleur équilibre de notre alimentation.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif