1939 ; demain, la guerre

Couverture du livre « 1939 ; demain, la guerre » de Richard Overy aux éditions Seuil

• Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020996617
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Le compte à rebours du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.
24 août 1939 : le destin du monde se joue. Hitler conçoit le projet d'envahir la Pologne et espère le soutien de Staline. Les puissances de l'Ouest doivent l'en empêcher. Si elles ne le font pas, c'est la guerre.

Voici... Lire la suite

Le compte à rebours du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale.

Voici le récit, heure par heure, des derniers jours de paix de 1939, alors que politiques et opinions publiques redoutent un conflit dans lequel ils craignent de voir disparaître la civilisation européenne.

L'issue de ce scénario dramatique n'était ni totalement prévisible ni totalement inéluctable. Moments d'hésitation, moments de confrontation, rôle des services secrets qui nourrissent tour à tour les espoirs les plus contradictoires : sur cette scène complexe où le XXe siècle s'apprête à basculer dans l'horreur, une seule certitude, la détermination de la Pologne à affronter la puissance militaire allemande.

Atlas Du Troisieme Reich 1933-1945 La Societe Allemande Et L'Europe Face Au Systeme Nazi Richard Overy AUTREMENT

Voir tous les livres de Richard Overy

1939 ; demain, la guerre Richard Overy SEUIL