Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Les 10 livres coups de cœur des lecteurs - avril 2024

Que lire en ce moment ? Voici ce que des lecteurs et lectrices passionnés vous conseillent !

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Celles qui peuvent encore marcher et sourire » de Oceane Perona aux éditions Julliard

Calimero29 sur Celles qui peuvent encore marcher et sourire de Oceane Perona

Nous sommes dans un commissariat, pendant une semaine, au sein du groupe Violences, chargé d'enquêter sur les agressions sexuelles et les viols. Héloïse, 31 ans, est la seule femme du groupe mise à part Ophélie, qui est en stage pour trois mois, afin de préparer sa thèse en sociologie. Héloïse...

• add_box
    Couverture du livre « Le nom sur le mur » de Herve Le Tellier aux éditions Gallimard

des.livres.qui.senvolent sur Le nom sur le mur de Herve Le Tellier

Après nous avoir embarqué dans une faille spatio-temporelle avec son roman « L’anomalie », titulaire du prix Goncourt 2020, Hervé Le Tellier écrit cette fois un essai très personnel.

En faisant l’acquisition d’une maison de la Drôme provençale, Hervé Le Tellier fait la découverte d’une...

• add_box
    Couverture du livre « Vues d'intérieur après destruction » de Arielle Meyer Macleod aux éditions Arlea

Henri-Charles Dahlem sur Vues d'intérieur après destruction de Arielle Meyer Macleod

Une maison au Liban

Dans ce court et bouleversant roman, Arielle Meyer MacLeod raconte la douleur de l'exil autour du voyage de la narratrice au Liban. Après la mort de son ami, elle part pour Beyrouth afin de retrouver son histoire, sa maison.

Ce roman est né d'une pulsion, d'une envie...

Couverture du livre « La valise » de Natacha Larmurier aux éditions Librinova

Zazaboum sur La valise de Natacha Larmurier

Première lecture dans la catégorie Littérature Blanche pour le Prix des Auteurs Inconnus 2024.

Un joli roman, attachant qui sait exprimer clairement ce qui s’est passé dans le Camp des Milles pendant l’Occupation, à l’instigation du gouvernement de Vichy qui a “offert” au Reich la vie des...

• add_box
    Couverture du livre « Antoine, mon fils » de Alexandra Lestang aux éditions Robert Laffont

Prune42 sur Antoine, mon fils de Alexandra Lestang

Un témoignage poignant écrit par une maman qui a perdu son fils de deux ans et demi suite à une chute mortelle. J'ai moins aimé la première partie du livre qui raconte la jeunesse de la narratrice ou des événements anciens, ça a été long pour moi. L'écriture a été salutaire pour l'auteur, il y a...

• add_box
    Couverture du livre « L'envol d'une coccinelle » de Maryse Lartigau aux éditions Plume Libre

SCP sur L'envol d'une coccinelle de Maryse Lartigau

Outre l'intrigue qui tient en haleine, l'amour en toile de fond, on lit avec une immense émotion le parcours de Claire dans tous ses combats. Un beau cadre s'y prête, les Landes ajoutent au mystère et à la mélancolie, j'ai beaucoup apprécié ce roman!

Afficher plus d'avis