Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Les yeux de Mona » de Thomas Schlesser aux éditions Albin Michel

Nono4321 sur Les yeux de Mona de Thomas Schlesser

Avant même sa sortie, après avoir entendu une présentation de ce livre à la radio, je savais que celui-ci se retrouverait très vite entre mes mains. Affectionnant tout particulièrement les romans ayant pour toile de fond l'art, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.
    J'ai aimé suivre Mona...

Couverture du livre « Navarre » de Tanguy Pastureau aux éditions Fayard

Chantal YVENOU sur Navarre de Tanguy Pastureau

Navarre a une idée de génie : pour gouverner ce pays indiscipliné, et tenter de contrôler le bazar que crée la cohabitation houleuse des plusieurs religions, quoi de plus simple que de réunir l’ensemble de ces croyances sous une même bannière : le Navarrisme. Contrairement à l’évangélisation...

• add_box
    Couverture du livre « Camera obscura » de Gwenaelle Lenoir aux éditions Julliard

Dominique Sudre sur Camera obscura de Gwenaelle Lenoir

Il est marié avec bonheur avec Ania, est le père aimant de Najma et Jamil, vit dans un pays qui ne sera jamais nommé mais que l'on imagine aisément comme étant la Syrie de Bashar El Assad pendant la guerre civile
    Il a un étrange métier. Il est photographe légiste de la police militaire...

• add_box
    Couverture du livre « Rendez-vous à la Porte dorée » de Agathe Ruga aux éditions Flammarion

Dominique Sudre sur Rendez-vous à la Porte dorée de Agathe Ruga

Dans la vie de Anne, il y a eu un premier mariage et la naissance d'une fille. Puis la rencontre avec Joachim, l'amour fou, un mariage et deux filles, dix années de bonheur, et un jour, la séparation.

Entre temps il y aura eu la rencontre avec l'homme qu'elle n'aurait pas dû aimer,
    Mais...

• add_box
    Couverture du livre « Lorsque le dernier arbre » de Michael Christie aux éditions Albin Michel

Lire_est_une_aventure sur Lorsque le dernier arbre de Michael Christie

De 2038 aux années 1930 ce roman plonge ses racines dans le passé d'une famille au destin intimement lié à celui des forêts et assombri par des secrets. Un roman à la fois dystopique et terriblement actuel magnifiquement interprété par Marie Bouvet : une belle découverte .

• add_box
    Couverture du livre « L'ombre du prédateur » de Gerard Saryan aux éditions Taurnada

Calimero29 sur L'ombre du prédateur de Gerard Saryan

Lambecq dans l'Indre, 2023. Un adolescent de 19 ans a été sauvagement assassiné et sa petite sœur de 14 ans a disparu. La capitaine de police Agnes Demare rejoint la gendarmerie locale, accompagnée de Jade, jeune influenceuse, dont la présence a été imposée par les hautes sphères pour qu'elle...

Afficher plus d'avis