101 questions sur l'energie

Couverture du livre « 101 questions sur l'energie » de Samuele Furfari aux éditions Technip
  • Editeur : Technip
  • Genre : Economie Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Biographies

Aujourd'hui, l'énergie est au coeur de l'actualité mondiale.

Aujourd'hui, l'énergie est au coeur de l'actualité mondiale.
Que ce soit en france, lors du grenelle de l'environnement, dans les entreprises ou dans nos foyers, on ne parle que d'énergie. les médias nous abreuvent d'informations sur le sujet pour nous inciter à faire des économies d'énergie et à développer le recours aux énergies renouvelables. pourtant, les solutions proposées font encore débat pour savoir quelle énergie choisir : nucléaire ou éolienne ? solaire ou biomasse ? et que signifie l'expression " charbon propre " ? et pourquoi le prix du pétrole grimpe-t-il au point que l'on proclame qu'il n'y en aura bientôt plus ? et si c'est le cas pourquoi donc dégringole-t-il ensuite ? " car l'urgence est là " nous répètent les médias à cause, principalement, de l'augmentation des gaz à effet de serre qui menacent le système climatique et d'une économie mondiale dépendante de régions politiquement instables mais riches en pétrole et en gaz.
Comme le moyen orient, l'afrique ou le caucase. que fait l'europe dans tout cela ? et tout ce gaz en russie ! difficile de s'y retrouver quand on n'est pas des spécialistes ! tel est le constat dressé par l'auteur qui a pris le parti de nous aider à mieux comprendre les grands enjeux de l'énergie. en prenant volontairement le contre-pied du " politiquement correct ", il nous propose avec pédagogie ses réponses à 101 questions-clés destinées à nous éclairer entièrement sur le sujet : la sécurité d'approvisionnement énergétique de l'europe, la géopolitique de l'énergie, l'avenir du pétrole, les crises énergétiques, le développement durable.
A lire samuele furfari, vous saurez enfin tout sur l'énergie qui touche à tous les aspects de notre vie.

Politique Et Geopolitique De L Energie Samuele Furfari TECHNIP

Voir tous les livres de Samuele Furfari