101 Astuces Bonsais

Couverture du livre « 101 Astuces Bonsais » de Rigal et Guyomard aux éditions Bornemann

• Editeur : Bornemann
  • Genre : Jardinage

Gilles Rigal et Bernard Guyomard transforment les arbres en bonsaïs depuis une bonne vingtaine d'années.

Leur démarche de travail s'est appuyée à la fois sur l'expérimentation et sur la formation. Celle-ci se poursuit d'année en année. Ils animent également des cours pour les amateurs. Pour écrire ce livre, ils se sont basés sur les questions posées par leurs élèves durant leurs ateliers, expliquant à chaque fois la méthode la plus réaliste compte tenu de l'origine des arbres, de la région dans laquelle ils évoluent.
Le parti pris de ce livre consiste à transformer les arbres de nos régions en bonsaïs pour exprimer une vision de la nature. Les arbres tropicaux survivent sous nos climats mais s'épanouissent peu. De nombreuses photographies étayent des techniques complexes, découvertes pas à pas.

Cours De Gravure Rigal DE VECCHI

Voir tous les livres de Rigal