1000 pensées philosophiques sur l'amour : textes choisis

Couverture du livre « 1000 pensées philosophiques sur l'amour : textes choisis » de Michael Paraire aux éditions Epervier
  • Editeur : Epervier
  • EAN : 9782361940270

Alors, Amour, qu'est-ce que tu deviens ? Où étais-tu parti ? Tu te cachais dans un puits, comme la raison dans le conte de Voltaire ? Ne te voyant plus, absorbé comme tu l'es aujourd'hui, dans la société du spectacle, dilué dans la marchandisation, et dissous dans l'acide corrupteur de la société de consommation, je t'ai cherché dans les vieux livres et je n'ai pas été déçu..C'est là que je t'ai retrouvé.
Au fond de la bibliothèque des temps, eu milieu des oeuvres des plus grands philosophes et des meilleurs poètes, à l'abri des volumes énormes reliés plein cuir. Tu te cachais là où on t'avait oublié, j'ai voulu t'en faire sortir. Aimable lecteur, je te souhaite de trouver le même plaisir à lire ces citations que j'ai eu à les chercher.