1000 ans d'histoire de la Savoie t.3 ; avant-pays savoyard

Couverture du livre « 1000 ans d'histoire de la Savoie t.3 ; avant-pays savoyard » de Collectif aux éditions Neva

• Editeur : Neva
  • EAN : 9782350551999
  • Genre : Histoire de l'Europe

Il paraissait nécessaire de faire le point sur l'histoire et le patrimoine de l'Avant-Pays savoyard de l'an 1000 à nos jours. Il présente en 900 pages environ et en grand format une chaîne d'événements authentiques, véritable chronique à multiples facettes de l'Avant-Pays savoyard. L'ouvrage traite de toutes les activités humaines, des heurs et malheurs ressentis par les habitants. Il met en évidence le vécu quotidien de nos ancêtres.

Ce livre fournit une vision panoramique sur l'ensemble des communes de l'Avant-Pays savoyard et permet une meilleure lisibilité de l'histoire locale. Il est doté d'une iconographie très abondante et de qualité, environ 1800 photos et illustrations.

Cet ouvrage met à disposition pour chaque commune une base de connaissance synthétique mais rigoureuse et la plus exhaustive possible. Répondre rapidement à une question grâce à la chronologie (les dates) et à la toponymie (les lieux). C'est un outil pédagogique qui offre une information précise, concrète selon un plan clair et homogène. Ce livre nous fait participer à la sauvegarde de l'histoire et du patrimoine des communes de l'Avant-Pays et au renforcement de l'identité savoyarde.

VOUS TROUVEREZ DANS CE LIVRE :
- Toute l'histoire détaillée des communes de l'an mil à 2010 (par ordre chronologique et par commune).
- Tout le patrimoine local (avec illustrations), sites remarquables, vestiges des siècles passés, etc....
- Les grands faits et les grandes dates qui ont constitué notre histoire.
- Les familles et les grands personnages (parfois inconnus) qui ont eu une vie exceptionnelle.
- Les entreprises actuelles ou disparues.
- Une bibliographie régionale.
- Une foule de renseignements utiles (historiques, géographiques, administratifs, généalogiques, démographiques).

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif