100 plus belles balades en France

Couverture du livre « 100 plus belles balades en France » de Collectif aux éditions Creations Du Pelican

• Collection : Pelican poche
  • Genre : Tourisme France guides

Marcher, oui, mais en observant autre chose que le bout de ses pieds, telle est l'invitation de cet ouvrage.

Les joies simples et conviviales de la balade en famille nous offrent, souvent à la porte même de nos cités, l'opportunité de découvrir des sites étonnants et de retrouver notre patrimoine historique oublié. cent promenades originales en boucle sont ici sélectionnées pour refléter l'immense diversité des paysages français et l'histoire, grande ou petite, du pays, en privilégiant les objectifs insolites et émouvants : dolmens, capitelles, ruines d'abbayes et de châteaux, moulins et hameaux abandonnés.
Présentés de façon pratique, ces itinéraires sont aussi l'occasion de livrer les petits secrets des chemins, des étangs, des champs et des forêts : l'appétit de la mante religieuse, le chant des grillons et les errances du renard. le dépaysement que l'on cherche à l'autre bout du monde est souvent à notre porte. en france aussi, les yeux grands ouverts sur les chemins, le bonheur est aussi simple que de mettre un pied devant l'autre.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif