100 chefs-d'oeuvre du design

Couverture du livre « 100 chefs-d'oeuvre du design » de Frederic Migayrou aux éditions Centre Pompidou
  • Collection : Catalogues du mnam
  • Genre : Mobilier, Antiquités, Design, Décoration d'intérieur, Métiers d'art

Après les « 100 chefs-d'oeuvre du xxe siècle » et les « 100 chefs-d'oeuvre de la photographie », ce troisième titre de la série se penche sur le thème du design.

Concernant plus de deux cents designers et près de deux mille pièces internationales, enrichie chaque année de nouvelles acquisitions, la collection Design témoigne de ce travail rigoureux et constant, parfois ponctué de rencontres et de hasards, que demande la constitution d'un patrimoine collectif.
La sélection présentée ici donne un formidable aperçu de ce fonds, d'Alvaar Aalto à Philippe Starck, en passant par Charlotte Perriand ou encore Ron Arad.

De Stijl ;1917-1931 Frederic Migayrou CENTRE POMPIDOU

Voir tous les livres de Frederic Migayrou