100 ans de tatouage

Couverture du livre « 100 ans de tatouage » de David Mccomb aux éditions Pyramyd

• Editeur : Pyramyd
  • Genre : Art de vie, Mode

Aujourd'hui plébiscité par les stars de la pop, les idoles du sport et le grand public, le tatouage a connu une histoire mouvementée en Occident. L'auteur de ce livre revient sur un siècle d'évolutions, de 1914 à nos jours.

Initialement réservé en Europe aux aristocrates, le tatouage se popularise au début du XXe siècle. Tour à tour attribut de marin au long cours ou de soldat patriote, signe distinctif de communautés marginales ou de prisonniers, et même objet de curiosité dans les cirques ou les foires, le marquage corporel n'a jamais laissé indifférent.
L'ouvrage revient ainsi sur les groupes qui l'ont arboré, sur les grands noms de cet art à part entière, sur les influences des autres continents et sur les significations multiples des tatouages. Une plongée dans un univers mystérieux, plus riche de sens et d'histoire que l'on peut le croire au premier abord, et qui n'a pas fini de nous fasciner !

David McComb est rédacteur en chef du magazine Bizarre et auteur-spécialiste des arts corporels et du tatouage.