10 Mensonges Sur L'Accouchement

Couverture du livre « 10 Mensonges Sur L'Accouchement » de Blandine Poitel aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles
  • Genre : Maternité, Paternité, Enfance

Aujourd'hui, l'accouchement et la naissance sont aux mains des médecins, sous un monopole hospitalier qui ne souffre guère d'exceptions.

Vouloir se passer de l'hôpital est présenté comme dangereux, irréfléchi, à très hauts risques pour la mère et l'enfant. Pourtant, nos chiffres en matière de mortalité foeto maternelle sont et demeurent parmi les pires comparés aux pays européens de niveau sanitaire équivalent. Et nombre de femmes se plaignent que leur bébé ou elles ont pâti de cette médicalisation perçue comme contraignante, douloureuse, non respectueuse.
II est donc temps d'apporter un démenti à bon nombre de contre-vérités et de mensonges sur ce sujet. Si vous croyez notamment que : accoucher est dangereux, la position gynécologique imposée à la femme est la meilleure pour elle et son bébé, la douleur de l'accouchement est insupportable sans péridurale, les gestes faits sur le bébé à la naissance sont indispensables. Alors ce livre est fait pour vous.
Ne vous laissez pas désinformer plus longtemps!

Les nouveaux rites autour de l'accouchement Blandine Poitel INSTANT PRESENT

Voir tous les livres de Blandine Poitel