10 mai 1981 ; une journée particulière

Couverture du livre « 10 mai 1981 ; une journée particulière » de Emmanuel Lemieux et Olivier Roller aux éditions Francois Bourin
  • Nombre de page : 208
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours
Résumé:

Il y a l'histoire : le 10 mai 1981 marque l'accession de François mitterrand à l'elysée, et la rupture avec une longue séquence politique à droite qui aura duré 23 ans.
Il y a les histoires : pour restituer la densité, mais aussi la diversité et l'inattendu de cette journée historique,... Lire la suite

Il y a l'histoire : le 10 mai 1981 marque l'accession de François mitterrand à l'elysée, et la rupture avec une longue séquence politique à droite qui aura duré 23 ans.
Il y a les histoires : pour restituer la densité, mais aussi la diversité et l'inattendu de cette journée historique, olivier roller, photographe portraitiste, et emmanuel lemieux, journaliste, ont rencontré une centaine d'acteurs de premier plan et de témoins de toute nature. Du premier ministre pierre mauroy à l'acteur Fabrice luchini, en passant par mazarine, Jean-François Kahn, Bernard Kouchner, Bernard-henri lévy, stéphane Guillon, et des dizaines d'autres personnalités, chacun révèle sa part de vérité d'une journée particulière qui aura marqué tout le monde. pour le meilleur et pour le pire.
Le photographe et le journaliste se complètent : l'écriture et l'enquête journalistique permettent de restituer l'air du temps et les mentalités de l'époque, la photographie offre tout un kaléidoscope d'attitudes et de sentiments humains et révèle ce que sont devenus aujourd'hui les acteurs d'hier.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Edgar Morin, l'indiscipliné Emmanuel Lemieux SEUIL

Voir tous les livres de Emmanuel Lemieux

Récemment sur lecteurs.com