10 clés pour la sécurité de l'information ; Iso/Cei 27001

Couverture du livre « 10 clés pour la sécurité de l'information ; Iso/Cei 27001 » de Claude Pinet aux éditions Afnor

• Editeur : Afnor
  • Genre : Qualité / Production / Logistique

Notre environnement quotidien est de plus en plus complexe et donc de plus en plus difficile à comprendre. Techniques et outils de plus en plus sophistiqués apparaissent et se développent.

Toute organisation, avant d´entreprendre une action quelle qu´elle soit, doit se poser la question de l´évaluation des conséquences que celleci est susceptible d´entraîner. Et c´est probablement dans le domaine de l´information que l´impact des décisions et des actions peut s´avérer le plus difficile à appréhender. Or, l´absence de maîtrise des risques liés à la sécurité de l´information peut avoir de lourdes répercussions.

Dans cet ouvrage, Claude Pinet fait oeuvre utile et s´adresse d´une part à tous les intervenants liés au système d´information, et d´autre part à tout utilisateur afin d´améliorer la confiance dans les informations véhiculées. Il détaille et explique la structure et le contenu de la série des normes ISO/CEI 27000, qui traitent de la sécurité de l´information, sans oublier de les replacer dans leur contexte. Il montre comment ces normes, bien comprises et bien mises en oeuvre, constituent le référentiel pour l´élaboration et la certification d´un système de management de la sécurité de l´information (SMSI).

L'ISO 9001 facile ; réussir sa démarche de certification t.1 ; planifier et mettre en oeuvre la démarche Claude Pinet LEXITIS

Voir tous les livres de Claude Pinet

10 clés pour la sécurité de l'information ; Iso/Cei 27001 Claude Pinet AFNOR