10 clefs pour s'ouvrir à l'art contemporain

Couverture du livre « 10 clefs pour s'ouvrir à l'art contemporain » de Maison Rouge (D aux éditions Archibooks
  • Editeur : Archibooks
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

Comment aborder une oeuvre qui n'est, à priori, qu'un barbouillage d'enfant, une photographie d'amateur, une accumulation de produits usagés, sans être dérouté, voire dépité ? L'art contemporain constitue une "rupture esthétique" et rejoue tout ce qui l'a précédé.
Dix voies d'accès... Lire la suite

Dix voies d'accès sont ici envisagées, à partir d'exemples concrets, avec la volonté de fournir au lecteur des questions à se poser plutôt que des solutions à des problèmes qui s'avèrent être très souvent des freins à la compréhension des oeuvres et au plaisir de l'art.
En chacune de ses 10 clés, vous trouverez un moyen simple de prendre du plaisir à visiter des expositions d'art contemporain !!