0666

Couverture du livre « 0666 » de Bernard Leonetti aux éditions Edb
  • Editeur : Edb

Marcel Dupin, " privé " sans le sou, n'a qu'une seule idée en tête : être un grand détective.

Lorsque la richissime Mme de Génovis, femme du PDG de la mystérieuse et omnipotente High Technology Corporation, lui demande de retrouver sa fille Maribelle, Marcel ne doute pas que son rêve va devenir enfin réalité. Pour lui, l'affaire sera vite bouclée : probablement une histoire de coeur, de fesse, ou de drogue... ou bien tout ça à la fois ! Une rapide visite dans l'appartement de Maribelle, et Marcel comprend que l'ordinateur de la jeune fille est peut-être à l'origine de sa disparition.
Avec l'aide de son neveu, Marcel - homme des cavernes au pays du numérique - devra se familiariser avec le monde du virtuel et les " secondes vies " qu'il nous offre. Pourra-t-il se remettre de ces découvertes ? 666, le " nombre de la Bête ", se fait omniprésent... Un énigmatique " Modérateur " apparaît... Un collègue détective devenu paranoïaque meurt subitement... Serait-ce alors le Diable qui montre le bout de sa queue ?