Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sylvie Bessard

Sylvie Bessard
Sylvie Bessard (Nancy) a illustré beaucoup de titres chez Milan, parmi lesquels le magnifique pop-up Paris, voyage animé au cœur de la Ville Lumière, Mes transports à toucher, Les Trois Petits Cochons, plusieurs imageries « Mes années pourquoi ».

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Eloi, tu es trop maladroit ! » de Sylvie Bessard et Agnes De Lestrade aux éditions Nathan

    Laetitia Gand sur Eloi, tu es trop maladroit ! de Sylvie Bessard - Agnes De Lestrade

    La clé d'un roman à succès chez Nathan est bien gardée mais nul doute que les lecteurs en herbe seront choyés et bien encadrés s'ils se fient à cette ligne éditoriale.
    Pour rassurer tout d'abord car la lecture n''est pas innée, on peut lire le roman à deux avec Papa ou Maman voire grand-mère ou...
    Voir plus

    La clé d'un roman à succès chez Nathan est bien gardée mais nul doute que les lecteurs en herbe seront choyés et bien encadrés s'ils se fient à cette ligne éditoriale.
    Pour rassurer tout d'abord car la lecture n''est pas innée, on peut lire le roman à deux avec Papa ou Maman voire grand-mère ou grand-père. C'est plus sympa, on se sent moins seul et comme cela une difficulté peut être vite expliquée et résolue.
    Belle couverture, lisse et brillante et toute colorée, çà attire !! Et, d'entrée, petits lecteurs vous devez bien vous demandez pourquoi ce pauvre manchot a les quatre pattes en l'air, non ? (enfin pattes et ailes...)
    Il est maladroit apparemment. C'est le titre du roman qui nous l'apprend. Lu de vos yeux curieux ou par ceux de la personne qui est à côté de vous pour lire. Peu importe, on débute.
    L'intérieur du livre est encore plus incroyable. Toujours aussi coloré avec des illustrations à toutes les pages. çà bouge, çà bulle, çà pétille. On en voit de toutes les couleurs comme le pauvre manchot. Au début, vous aurez peut-être un tas de questions à poser et des réactions instantanées devant les images et ne vous en privez pas. C'est le début de la compréhension de l'histoire.
    Et ensuite, vous tenterez l'aventure de la lecture et des mots, bulle à bulle puis phrase après phrase et le roman n'aura plus aucun secret pour vous.
    Ce n'est pas parce que l'on est maladroit en lecture, comme Éloi ou dans d'autres cas de figure, que l'on ne termine pas champion et roi après tout !!
    Premières lectures : une manière de devenir plus grand et d'apprendre. Une manière de lire tout en s'amusant et une progression dans la bonne humeur.
    Éloi, il est comme toi... Il apprend à devenir un grand.

Récemment sur lecteurs.com