Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Raf Vallet

Raf Vallet

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Adieu Poulet » de Raf Vallet aux éditions Gallimard

    evergreen13 sur Adieu Poulet de Raf Vallet

    Adieu les cons !

    « Adieu Poulet ! » c’est la toute dernière réplique du film éponyme de Pierre Granier-Deferre adressée par Lino Ventura à Patrick Dewaere.
    J’ai du voir ce film une bonne dizaine de fois, j’en suis fan, je ne me lasse pas de cette histoire policière sur fonds de magouilles...
    Voir plus

    Adieu les cons !

    « Adieu Poulet ! » c’est la toute dernière réplique du film éponyme de Pierre Granier-Deferre adressée par Lino Ventura à Patrick Dewaere.
    J’ai du voir ce film une bonne dizaine de fois, j’en suis fan, je ne me lasse pas de cette histoire policière sur fonds de magouilles politiques et du jeu de très grands acteurs comme l’étaient Ventura et Dewaere, mais aussi Victor Lanoux, Julien Guiomar et d’autres…
    Aussi quand j’ai vu que la Série Noire de Gallimard rééditait le livre signé Raf Vallet (pseudonyme de Jean Laborde), j’ai eu très envie de découvrir l’histoire « originale « ; et je n’ai pas été déçue !
    Le livre et le film racontent deux histoires différentes : les personnages sont plus ou moins les mêmes, le fonds de l’intrigue est identique notamment le climat politique d’une ville de province gangrénée par la corruption. Mais l’articulation est très différente, et le polar va (beaucoup) plus loin que le film.
    Dans le livre, le commissaire Vergeat (Lino Ventura dans le film) finit par en avoir plein les bottes : accusé de corruption par une maquerelle, inculpé par un « petit » juge d’instruction qui va jusqu’à le mettre « en taule », lâché par sa hiérarchie, il prend la décision radicale de franchir le Rubicon et sème quelques cadavres en mettant ses affaires en ordre et en réglant ses comptes.
    Jouissif !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com