Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Leveque

Philippe Leveque

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les jardins de Villandry » de Philippe Leveque et Sonia Lesot aux éditions Eugen Ulmer

    Claude Stas sur Les jardins de Villandry de Philippe Leveque - Sonia Lesot

    On ne le dira jamais assez : en 1906, il n'y avait à la place de ce haut lieu du tourisme en Indre-et-Loire que les traces spectrales d'un parc à l'anglaise. Aujourd'hui, la reconstitution de ces jardins très strictement structurés, aux tracés géométriques et rectilignes, se veut une vision d'un...
    Voir plus

    On ne le dira jamais assez : en 1906, il n'y avait à la place de ce haut lieu du tourisme en Indre-et-Loire que les traces spectrales d'un parc à l'anglaise. Aujourd'hui, la reconstitution de ces jardins très strictement structurés, aux tracés géométriques et rectilignes, se veut une vision d'un jardin à la française du XIV° siècle. Mais, en fait, les jardins de Villandry doivent , par certains aspects, autant au baroque qu'aux réalisations médiévales et renaissantes. Que s'est-il passé entre 1906 et aujourd'hui ? Un homme est venu. Il s'appelle le docteur Joachim Carvallo, il est passionné et a consacré à la propriété des années de travail acharné. Avec la même passion, ses descendants (la quatrième génération) continuent ce grand oeuvre entrepris avec fougue, diront certains, avec une bonne dose d'inconscience, diront d'autres. Ce volume avec sa courte introduction, nous révèle les différentes parties de ce jardin à travers de superbes illustrations et photographies de Georges Lévêque. Elles traduisent parfaitement le souci esthétique apporté aux perspectives, au potager, aux parterres, etc. Un ouvrage à lire avant une prochaine visite, en tout cas, pour s'imprégner de la beauté des lieux. En effet, ils sont ouverts au public.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com