Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Merran Karen

Merran Karen
Karen Merran est l'autrice de Mon coeur serré comme une sardine et Cornichon Therapy, publiés chez Eyrolles.

Avis sur cet auteur (14)

  • add_box
    Couverture du livre « Et la muse créa la flamme » de Merran Karen aux éditions Eyrolles

    Marie HECKMANN sur Et la muse créa la flamme de Merran Karen

    PDG de Yaourt Potier, Harry Boulgour écrit des polars à succès en secret sous le pseudonyme de Marguerite Abel. Il se sert des travers de ses salariés et des mesquineries du monde de l'entreprise pour nourrir ses personnages et ses intrigues. Un jour, il perd l'inspiration. L'une de ses...
    Voir plus

    PDG de Yaourt Potier, Harry Boulgour écrit des polars à succès en secret sous le pseudonyme de Marguerite Abel. Il se sert des travers de ses salariés et des mesquineries du monde de l'entreprise pour nourrir ses personnages et ses intrigues. Un jour, il perd l'inspiration. L'une de ses employées, Gloria, enceinte après un parcours difficile de PMA, devient sa muse sans le savoir.

    Ce roman était dans ma PAL depuis un an et là, ma main l’a saisi et ne l’a plus lâché. J’avais lu son 1er roman, que j’avais moyennement apprécié, mais là, je l’ai adoré.

    Karen donne ici la voix au chapitre à divers personnages dont essentiellement Harry et Gloria.

    J’ai de suite adoré le personnage de Gloria dans sa spontanéité, sa fraîcheur et joie de vivre. Je l’ai trouvé très forte dès le début car pour suivre un parcours de PMA, il faut être costaud !

    Progressivement Harry m’est apparu un peu plus humain, car au début, il est présenté comme un monstre !

    Karen a réussi ici à parler avec justesse, empathie, réalité et pudeur de la PMA : les étapes médicales, les démarches incessantes, le grand huit des émotions, les lourds traitements et les difficultés pour tenir cela secret et poursuivre son évolution professionnelle.

    C’est un vrai shoot d’humanité et une belle mise en lumière de cette démarche pour devenir mère à tout prix. Karen parvient à y mettre une pointe d’humour, évitant ainsi de tomber dans le larmoyant.

    Ses copines sont géniales, soutenantes, aidantes et là dans tous les moments.

    On comprend également les méthodes de nos chers auteurs-auteures pour trouver l’inspiration et le fil de leurs romans.

    Une belle leçon de vie remplie de lumière malgré un sujet difficile.

  • add_box
    Couverture du livre « Et la muse créa la flamme » de Merran Karen aux éditions Eyrolles

    Morgane Maelou sur Et la muse créa la flamme de Merran Karen

    Comprendre les émotions, les expliquer, les analyser mais ne pas les ressentir. C'est le drame vécu par Harry Boulgourian, le PDG, brillant héro de ce roman addictif.
    En tant que lectrice, touchée par les personnages fascinants, je n'ai pas abandonné Harry avant la dernière page. J'ai lu en...
    Voir plus

    Comprendre les émotions, les expliquer, les analyser mais ne pas les ressentir. C'est le drame vécu par Harry Boulgourian, le PDG, brillant héro de ce roman addictif.
    En tant que lectrice, touchée par les personnages fascinants, je n'ai pas abandonné Harry avant la dernière page. J'ai lu en apnée. Au fil des pages, j'ai ressenti la joie, la tristesse, la peur, le dégoût, la colère. Et j'ai beaucoup appris sur... le parcours de la PMA, la production des yaourts et la conception d'un roman policier. Pour savoir ce qui peu relier avec brio des sujets aussi différents, il faut vous offrir ce livre car ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler l'intrigue de "Et la muse créa la flamme ". Je vous laisse la surprise

  • add_box
    Couverture du livre « Il était une fois dans le métro » de Merran Karen aux éditions Michel Lafon

    karined1 sur Il était une fois dans le métro de Merran Karen

    « Il était une fois dans le métro » ou « Le fabuleux voyage de Maya » de Karen Merran. 2 titres pour un même livre.
    Ceux qui me suivent savent que j’aime beaucoup cette auteure que j’avais découvert avec Mon cœur serré comme une sardine ».

    Contrairement à la majorité des parisiens, Maya,...
    Voir plus

    « Il était une fois dans le métro » ou « Le fabuleux voyage de Maya » de Karen Merran. 2 titres pour un même livre.
    Ceux qui me suivent savent que j’aime beaucoup cette auteure que j’avais découvert avec Mon cœur serré comme une sardine ».

    Contrairement à la majorité des parisiens, Maya, jeune femme dynamique, apprécie ses trajets quotidiens en métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c'est aussi dans le métro qu'elle trouve les idées de shampoings ou de soins les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, elle se fait voler son portable, et voit un homme courir pour rattraper son agresseur. Cet homme c’est Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant le Guide des restos pas chers.
    Elle a un coup de cœur pour cet homme et elle décide de lui offrir ses compétences marketing pour le sortir de la galère.

    Un petit livre doux pour se déconnecter du quotidien mais aussi pour regarder autrement les SDF que l’on croise tous les matins dans le métro.
    Maya est touchante de naïveté, elle est pleine de gentillesse et d’empathie quitte à se mettre en danger.
    Elle nous ferai presque croire qu’il n’y a pas de risque à aborder des inconnus dans le métro…

  • add_box
    Couverture du livre « Cornichon therapy » de Merran Karen aux éditions Eyrolles

    Bill sur Cornichon therapy de Merran Karen

    Jeanette, 51 ans, est chargée d'études marketing chez Bon Bonbon, fabrique de jouets. Son supérieur hiérarchique lui mène la vie dure, wson assistante est incompétente, son mari attend d'elle une écoute attentive à ses problèmes, ses deux fils ont quitté le nid, et sa belle mère est impossible...
    Voir plus

    Jeanette, 51 ans, est chargée d'études marketing chez Bon Bonbon, fabrique de jouets. Son supérieur hiérarchique lui mène la vie dure, wson assistante est incompétente, son mari attend d'elle une écoute attentive à ses problèmes, ses deux fils ont quitté le nid, et sa belle mère est impossible !

    Alors, quand elle découvre, sous son clavier, la carte d'un génie qui lui propose de réaliser trois voeux , elle n'y crois pas 

    Et pourtant, son premier vœu, voir la mer fut exaucé des le lendemain. Voir la mer c'est aussi simple que regarder une page de magazine devant laquelle sont déposés trois gobelets, l'un contenant du sable, le deuxième, des coquillages, et le troisième, de l'eau salée ! 

    Jeannette se prend au jeu. Son deuxième vœu, que sa belle mère ne lui pourrisse plus la vie fut tout aussi vite exaucé, avec une vielle dame radoucie miraculeusement. 

    Quant à son dernier vœu : que son travail ait du sens, il se réalisera d'une façon très étonnante. 

    Un roman qui montre que la confiance en soit peur survenir à tout âge, qu'il faut faire confiance à ses intuitions et qu'il est inadmissible de ne pas se faire entendre ni dans la sphère privée ni professionnelle. 

    Une conclusion inattendue, surtout quant à l'origine du génie 

    Une bonne lecture de vacances

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !