Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jon Ronson

Jon Ronson

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La honte ! » de Jon Ronson aux éditions Sonatine

    stephanie tranchant sur La honte ! de Jon Ronson

    La honte est une vaste réflexion, qui comme pour son précédent titre ( Êtes-vous psychopathe ?), se révèle être un travail de recherche passionnant. Le thème touche tout le monde et la manière (très personnelle) dont l’auteur l’exploite et le développe rend la lecture très addictive. J’aime le...
    Voir plus

    La honte est une vaste réflexion, qui comme pour son précédent titre ( Êtes-vous psychopathe ?), se révèle être un travail de recherche passionnant. Le thème touche tout le monde et la manière (très personnelle) dont l’auteur l’exploite et le développe rend la lecture très addictive. J’aime le ton de Jon Ronson, parfois drôle, naïf et touchant (l’auteur rend son texte à la portée de tout le monde !) Mais surtout j’aime toutes ces réflexions qu’il expose, comment il les développe, cette manière linéaire de rendre son étude et avant tout son côté humain. On suit aussi bien le fil de son enquête que de ses interrogations. Ainsi à coup d’anecdotes et d’histoire, plus ou moins médiatiques, on en vient à réfléchir sur les conséquences des posts, nos interactions dans les réseaux sociaux et sur certains aspects positifs d’actes. L’auteur ne délaisse aucun angle et offre une vision certes personnelle de la chose mais pas loin d’être dénué de réflexions universelles.



    Jon Ronson présente de nombreux portrais, exemples de lynchages, victimes- lynchée, et responsable-lyncheurs, et nous brosse évidement une observation intelligente et richement documentée. Rencontres, extraits, citations, photo, interviews…font de cette non fiction un livre absolument fascinant. Le tout dans un style oral très agréable. L’auteur instaure autant de rythme que d’intérêt au fur et à mesure de son récit, ce qui permet une lecture sans aucun sentiment de lassitude ni baisse d’attention...............................

    https://libre-r-et-associes-stephanieplaisirdelire.blog4ever.com/jon-ronson-la-honte

  • add_box
    Couverture du livre « Les chevres du pentagone » de Jon Ronson aux éditions Presses De La Cite

    el kam sur Les chevres du pentagone de Jon Ronson

    Tres distrayant !

    Tres distrayant !

Récemment sur lecteurs.com