Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Howard Roughan

Howard Roughan

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Instinct de sang » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur Instinct de sang de James Patterson - Howard Roughan

    Après de Jeu de massacres, c'est le deuxième livre de la série « Instinct » diffusée sur M6 . Nous retrouvons donc le duo que forme le Dr Dylan Reinhart l'expert criminologue et la détective Elizabeth Needham du NYPD. On se souvient que le Dr Dylan Reinhart avait réussi à stopper un tueur en...
    Voir plus

    Après de Jeu de massacres, c'est le deuxième livre de la série « Instinct » diffusée sur M6 . Nous retrouvons donc le duo que forme le Dr Dylan Reinhart l'expert criminologue et la détective Elizabeth Needham du NYPD. On se souvient que le Dr Dylan Reinhart avait réussi à stopper un tueur en série, aujourd'hui il doit faire face à un attentat terrifiant à New York. De nombreuses victimes sont à déplorer donc une connaissance qui interpelle Reinhart. Avec son ancienne partenaire ils vont commencer à à fouiller parmi les décombres pour tenter de trouver une piste menant aux auteurs de cette attaque parce que ce n'est que le début. Elizabeth Needham cherche du côté de l'Iran, entre terrorisme et menace nucléaire. Bientôt l'affaire prend une tournure imprévue ouvrant la voie dans des directions nombreuses et inquiétantes. J'ai été particulièrement attiré par le personnage de Sadira Yavari, un tueur mystérieux qui joue un rôle clé dans l'histoire. Alors même si l'angle terroriste est un peu vu et revu, les multiples arcs ont contribué à apporter une certaine complexité et créativité à l'histoire.
    L'écriture à quatre mains de Patterson et Roughan nous offre un scénario développé et fluide qui garde le lecteur captif surtout si vous apprécie les thrillers plein de suspense et de mystère.
    On explore les thèmes du meurtre, du complot et des motivations psychologiques derrière le comportement criminel tout en naviguant dans le monde sombre et dangereux du crime et du complot. De nombreux personnages secondaires viennent enrichir une intrigue forte notamment Julian, Foxx, le père de Dylan, le Prophète et, bien sûr, Sadira, mais c'est bien les histoires personnelles de notre duo qui sont les plus intéressantes et tissent un lien avec le lecteur. Avec des chapitres courts et rythmés, rebondissements et cliffhangers qui s’enchaînent, on ne s'ennuie pas et les pages défilent à vive allure. Bonne lecture.


    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/08/17/40008850.html

  • add_box
    Couverture du livre « Instinct » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel

    Aurore Boréale sur Instinct de James Patterson - Howard Roughan

    J'ai decouvert la serie tele avant le livre. Je suis une fan de Dylan qui resoud des enquetes complexes. J'avais peur que le livre soit different. Quoi qu'un peu plus detaille, un peu plus violent j'ai trouve ce livre efficace pour un thriller du grand ecrivain. A lire !

    J'ai decouvert la serie tele avant le livre. Je suis une fan de Dylan qui resoud des enquetes complexes. J'avais peur que le livre soit different. Quoi qu'un peu plus detaille, un peu plus violent j'ai trouve ce livre efficace pour un thriller du grand ecrivain. A lire !

  • add_box
    Couverture du livre « Instinct » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel

    Bookliseuse sur Instinct de James Patterson - Howard Roughan

    Paru précédemment sous le titre de : “Jeu de massacres“.

    Dans les premières pages du roman, le “dealer“, tueur en série, nous donne des conseils sur comment commettre des meurtres “propres”, en s’adressant directement, à nous, lecteurs.

    Dylan Reinhart, professeur de psychologie, donne ses...
    Voir plus

    Paru précédemment sous le titre de : “Jeu de massacres“.

    Dans les premières pages du roman, le “dealer“, tueur en série, nous donne des conseils sur comment commettre des meurtres “propres”, en s’adressant directement, à nous, lecteurs.

    Dylan Reinhart, professeur de psychologie, donne ses cours à tambour battant, ne voulant surtout pas perdre son temps, et tout ça avec un humour bien cinglant !

    Sa petite vie bien rangée est chamboulée quand Elizabeth Needham, du NYPD, le contacte afin d’obtenir son aide pour résoudre un étrange meurtre. Très vite d’autres suivront ayant comme point commun une carte à jouer sur leur corps.

    Une enquête menée à cent à l’heure, avec des rebondissements jusqu’aux dernières pages, l’auteur nous surprenant un peu plus à chaque chapitre. Un thriller dynamique avec un aspect psychologique très important.

    On découvre l’histoire à travers Reinhart, personnage attachant et touchant dans sa relation avec Tracy, son compagnon depuis de nombreuses années. On est peiné de découvrir combien le regard de certains a peu changé face à homosexualité.

    L’humour décapant de Reinhart, apporte un plus au roman, tout comme sa grande humanité qui ne peut que nous toucher, rendant ce livre terriblement humain.

    Elizabeth, même si très présente dans le roman, est au final effacée par le personnage de Reinhart . On ne sait pas grand-chose sur elle.

    Une superbe lecture, que j’ai encore plus appréciée que la série !

  • add_box
    Couverture du livre « Jeu de massacres » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur Jeu de massacres de James Patterson - Howard Roughan

    Une collaboration fructueuse entre James Patterson et Howard Roughan, donne une superbe enquête, prenante et haletante avec des personnages intéressants et un final éblouissant. J’ai complètement accroché avec les personnages et notamment avec Dylan Rheinhart, professeur de psychologie et la...
    Voir plus

    Une collaboration fructueuse entre James Patterson et Howard Roughan, donne une superbe enquête, prenante et haletante avec des personnages intéressants et un final éblouissant. J’ai complètement accroché avec les personnages et notamment avec Dylan Rheinhart, professeur de psychologie et la détective Elizabeth Needham du NYPD. J’imagine parfaitement une série avec ces deux là sans toutefois omettre le charmant petit mari de Reinhart, Tracy. L’intrigue débute lorsque Needham vient interrompre Reinhart en plein cours, lui demandant de l’aide dans une affaire de meurtre où apparait une carte à jouer comme seul indice. Soudain d’autres cartes à jouer font leur apparition au côté d’autres victimes. Il s’agit maintenant de mettre la main sur un tueur en série particulièrement retord et qui ne manquera pas de nous donner des sueurs froides.
    Les chapitres sont très courts se qui nous assure un rythme rapide pour ce page-turner. Mon seul petit reproche est les nombreuses références à des paroles de chanson ou à des personnages américains célèbres là-bas mais que personnellement je ne connais pas qui viennent émailler le récit et pour lesquels je suis passée à côté. Mais ce qui fait la force de ce thriller c’est la façon dont le personnage de Reinhart est développé, dès le premier chapitre on ne le lâche plus, de l’amphithéâtre de Yale à sa vie privée, tout est passionnant chez cet homme de 45 ans. La rencontre avec Elizabeth Needham est délicieusement écrite donne à ce duo beaucoup de charme. Le flic tenace et le brillant professeur sont parfaits dans leur rôle respectif. Je ne terminerai pas cette chronique sans parler du mari de Dylan, Tracy qui est vraiment craquant, il sait défendre la veuve et l’orphelin contre des propriétaires avides. Il apporte juste la touche de légèreté nécessaire dans cette dangereuse traque que mène son compagnon et le fait de voir un couple gay dont l’un est un personnage principal c’est juste parfait. Bonne lecture.

Récemment sur lecteurs.com