Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

James Patterson

James Patterson
Avec quelque 350 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2014, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Parmi ses romans récents, publiés à l'Archipel : Le Sang de mon enn... Voir plus
Avec quelque 350 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2014, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Parmi ses romans récents, publiés à l'Archipel : Le Sang de mon ennemi, Lune pourpre, et Un si beau soleil pour mourir, sans oublier la nouvelle édition de Zoo, rééditée à l'occasion de la diffusion en prime time par TF1 de la série TV adapté du roman, avec entre autres la Française Nora Arnezeder.

Avis sur cet auteur (101)

  • add_box
    Couverture du livre « Instinct de sang » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur Instinct de sang de James Patterson - Howard Roughan

    Après de Jeu de massacres, c'est le deuxième livre de la série « Instinct » diffusée sur M6 . Nous retrouvons donc le duo que forme le Dr Dylan Reinhart l'expert criminologue et la détective Elizabeth Needham du NYPD. On se souvient que le Dr Dylan Reinhart avait réussi à stopper un tueur en...
    Voir plus

    Après de Jeu de massacres, c'est le deuxième livre de la série « Instinct » diffusée sur M6 . Nous retrouvons donc le duo que forme le Dr Dylan Reinhart l'expert criminologue et la détective Elizabeth Needham du NYPD. On se souvient que le Dr Dylan Reinhart avait réussi à stopper un tueur en série, aujourd'hui il doit faire face à un attentat terrifiant à New York. De nombreuses victimes sont à déplorer donc une connaissance qui interpelle Reinhart. Avec son ancienne partenaire ils vont commencer à à fouiller parmi les décombres pour tenter de trouver une piste menant aux auteurs de cette attaque parce que ce n'est que le début. Elizabeth Needham cherche du côté de l'Iran, entre terrorisme et menace nucléaire. Bientôt l'affaire prend une tournure imprévue ouvrant la voie dans des directions nombreuses et inquiétantes. J'ai été particulièrement attiré par le personnage de Sadira Yavari, un tueur mystérieux qui joue un rôle clé dans l'histoire. Alors même si l'angle terroriste est un peu vu et revu, les multiples arcs ont contribué à apporter une certaine complexité et créativité à l'histoire.
    L'écriture à quatre mains de Patterson et Roughan nous offre un scénario développé et fluide qui garde le lecteur captif surtout si vous apprécie les thrillers plein de suspense et de mystère.
    On explore les thèmes du meurtre, du complot et des motivations psychologiques derrière le comportement criminel tout en naviguant dans le monde sombre et dangereux du crime et du complot. De nombreux personnages secondaires viennent enrichir une intrigue forte notamment Julian, Foxx, le père de Dylan, le Prophète et, bien sûr, Sadira, mais c'est bien les histoires personnelles de notre duo qui sont les plus intéressantes et tissent un lien avec le lecteur. Avec des chapitres courts et rythmés, rebondissements et cliffhangers qui s’enchaînent, on ne s'ennuie pas et les pages défilent à vive allure. Bonne lecture.


    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/08/17/40008850.html

  • add_box
    Couverture du livre « Run, rose, run » de James Patterson et Dolly Parton aux éditions Archipel

    catherine a sur Run, rose, run de James Patterson - Dolly Parton

    Deux auteurs, un titre intrigant, une belle photographie en couverture m'ont incité à découvrir ce roman.
    "Quand le n°1 du mondial du suspense s’associe avec une diva de la musique country."
    Je n'ai jamais lu James Patterson mais je crois que je vais aller découvrir ces textes et j'ai...
    Voir plus

    Deux auteurs, un titre intrigant, une belle photographie en couverture m'ont incité à découvrir ce roman.
    "Quand le n°1 du mondial du suspense s’associe avec une diva de la musique country."
    Je n'ai jamais lu James Patterson mais je crois que je vais aller découvrir ces textes et j'ai découvert Dolly Parton et j'ai découvert une sacrée femme, chanteuse country et pop, auteure-compositrice-interprète, musicienne multi-instrumentiste, actrice, scénariste, philanthrope, femme d'affaires et productrice américaine. Et certaines de ses chansons jalonnent ce texte (petit bémol, ne pas avoir traduit certaines de ses paroles). Et j'écoute depuis avec un réel plaisir cette chanteuse. Quel plaisir en lisant un roman de découvrir un univers et une artiste.
    Ce roman est à la fois un texte sur le monde de la country, il se passe à Nashville, capitale mondiale de ce genre musicale, à travers le personnage d'Annie Lee Keyes et ses rencontres, son ascension dans le monde de la musique.
    À 25 ans, elle débarque à Nashville avec pour seul bagage un sac à dos. AnnieLee Keyes n'a qu'un rêve : se faire un nom dans la capitale de la musique country.
    Mais les secrets qu'elle tente de dissimuler ont tôt fait de la rattraper, malgré le soutien de Ruthanna Ryder, la légende de la country, aujourd'hui retirée de la scène. …
    Un roman noir aussi (sûrement la plume de James Patterson) avec des personnages qui suivent, agressent Annie car elle a un secret et nous allons au fils des pages savoir pourquoi elle a fui et garde le secret sur son passé.
    Un texte qui se lit avec une bande son, de chansons country (of course) et j'ai beaucoup apprécié ce texte. J'ai découvert l'univers du monde de la musique, en particulier celui de la country (avec son monde des bars où des jeunes ou moins jeunes jouent sur une petite scène et espèrent être remarquer) et cette ville de Nashville.
    Il doit y avoir beaucoup de souvenirs et de vécu dans les personnages d'Alice et de Ruthanna Ryder.
    Un texte dont je vous conseille donc la lecture, avec en fond sonore des chansons de country.
    https://www.youtube.com/watch?v=za4lftYyEDY&list=PLxA687tYuMWh590dcBw7qMIXefoNw5kvk
    #RunRoserun #NetGalleyFrance

  • add_box
    Couverture du livre « Run, rose, run » de James Patterson et Dolly Parton aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur Run, rose, run de James Patterson - Dolly Parton

    Avec un prologue qui nous annonce le grand saut dans le vide d' AnnieLee, j'étais curieuse de lire la suite de ses aventures à Nashville. AnnieLee est une jeune auteure-compositeur-interprète qui va tenter de percer dans la musique country. On comprend tout l'intérêt de ce scénario quand on sait...
    Voir plus

    Avec un prologue qui nous annonce le grand saut dans le vide d' AnnieLee, j'étais curieuse de lire la suite de ses aventures à Nashville. AnnieLee est une jeune auteure-compositeur-interprète qui va tenter de percer dans la musique country. On comprend tout l'intérêt de ce scénario quand on sait que Dolly Parton en personne à participer à l'écriture de ce roman au côté du grand James Patterson. Notre héroïne va attirer l'attention d' Ethan Black un musicien et de la reine du country Ruthanna Ryder aujourd'hui à la retraite qui va la prendre sous son aile. Tous les trois trimballent pas mal de casseroles qui ne vont pas tarder à resurgir du passé au fil de l'histoire. On n'échappe malheureusement pas à certains clichés et c'est bien dommage. Comme la relation amoureuse entre AnnieLee et Ethan ou encore la jeune femme qui part de rien et se bat pour ses rêves, un scénario vu et revu. En revanche tout ce qui concerne le show-biz est parfaitement représenté. On sent bien la touche de Dolly Parton, lorsqu'elle parle des agents cupides et manipulateurs, des maisons de disques insatiables. Sans compter tout ce qui est inhérent à la célébrité et qui devient lourd à porter, je veux parler des fans, des médias, de la concurrence, des hauts et des bas d'une carrière etc... Le personnage de Ruthanna m'a semblé très proche de Dolly Parton, elles ont beaucoup de point commun. AnnieLee n'est pas au bout de ces difficultés alors qu'une menace se rapproche. J'ai aimé l'atmosphère générale de ce roman, il faut dire que l'album musical éponyme aide bien à se mettre dans l'ambiance. Si ce roman est un jour enregistré en audiobook, ce serait génial d'y ajouter quelques chansons de l'album car lire les paroles uniquement n'était pas suffisant pour moi. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2023/01/20/39784227.html

  • add_box
    Couverture du livre « Run, rose, run » de James Patterson et Dolly Parton aux éditions Archipel

    evergreen13 sur Run, rose, run de James Patterson - Dolly Parton

    Nashville, Tennessee

    Lorsque j’ai vu passer ce livre sur NetGalley j’avoue avoir été intriguée : un thriller écrit à quatre mains se déroulant dans le milieu de la country-music… Un duo d’auteurs qui a de quoi étonner : James Patterson, qu’on ne présente plus et dont j’ai lu pas mal de ces...
    Voir plus

    Nashville, Tennessee

    Lorsque j’ai vu passer ce livre sur NetGalley j’avoue avoir été intriguée : un thriller écrit à quatre mains se déroulant dans le milieu de la country-music… Un duo d’auteurs qui a de quoi étonner : James Patterson, qu’on ne présente plus et dont j’ai lu pas mal de ces bouquins (lorsque c’était lui qui les écrivait) et Dolly Parton, la reine de la country ; tous deux n’étant plus de la prime jeunesse ! J’étais vraiment curieuse de voir ce que cela pouvait donner… Et bien le résultat est tout à fait honorable !
    Nous suivons la jeune AnnieLee qui arrive à Nashville convaincue qu’elle peut faire une carrière de chanteuse. AnnieLee qui n’a même pas une guitare, démarche les bars où se produisent régulièrement chanteurs et chanteuses de country. Elle parvient à passer au Cat Paws un bar qui appartient à Ruthanna Ryder, ex gloire de la scène de Nashville. Arrivera ce qui doit arriver : AnnieLee est repérée par Ruthanna qui la prendra sous son aile pour en faire une star. Mais AnnieLee cache un lourd secret…
    Plus que l’intrigue, un peu convenue tout de même, c’est la peinture du milieu de la musique, et ici de la country, qui est intéressant dans ce roman. On devine que Dolly Parton a mis beaucoup d’elle-même dans les personnages d’AnnieLee et de Ruthanna, AnnieLee étant le miroir de la chanteuse, à ses débuts. Le revers de la gloire ne nous est pas épargné, les agents douteux, les tournées, le harcèlement des fans, la pression des médias. Tout ceci est bien décrit et bien rendu. AnnieLee doit se battre pour garder le contrôle sur ses chansons (elle est –comme Dolly Parton- auteure, compositeur et interprète).
    Un page turner agréable à lire, en écoutant le dernier album de Dolly Parton (Run, Rose, run – sorti en mars 2022).
    Je remercie chaleureusement NetGalley et les éditions de l’Archipel pour m’avoir permis de lire ce roman en avant première (il sortira le 5 janvier 2023).
    #RunRoserun #NetGalleyFrance