Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arno Monin

Arno Monin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (23)

  • add_box
    Couverture du livre « L'adoption - cycle 1 Tome 2 : la Garúa » de Zidrou et Arno Monin aux éditions Bamboo

    Minouchka_books sur L'adoption - cycle 1 Tome 2 : la Garúa de Zidrou - Arno Monin

    Cette suite est très décevante en comparaison avec le 1er tome. Alors que Qinaya est reprise à ses parents à la fin du tome précédent, ici on a une suite certes réaliste mais qui est très décousue. Les passages en espagnol (non traduits) peuvent gêner à la lecture. Cette lecture est...
    Voir plus

    Cette suite est très décevante en comparaison avec le 1er tome. Alors que Qinaya est reprise à ses parents à la fin du tome précédent, ici on a une suite certes réaliste mais qui est très décousue. Les passages en espagnol (non traduits) peuvent gêner à la lecture. Cette lecture est malheureusement pas la suite attendue bien que les dessins soient toujours aussi beaux.

  • add_box
    Couverture du livre « L'adoption - cycle 1 Tome 1 : Qinaya » de Zidrou et Arno Monin aux éditions Bamboo

    Minouchka_books sur L'adoption - cycle 1 Tome 1 : Qinaya de Zidrou - Arno Monin

    Une BD pleine d'émotions où differentes thématiques sont traitées. Il y a bien sûr le sujet de l'adoption et comment elle est vécue par l'entourage. Les liens qui se mettent en place rapidement comme l'amour pour un enfant et ceux qui se construisent au fur et à mesure. La relation entre le...
    Voir plus

    Une BD pleine d'émotions où differentes thématiques sont traitées. Il y a bien sûr le sujet de l'adoption et comment elle est vécue par l'entourage. Les liens qui se mettent en place rapidement comme l'amour pour un enfant et ceux qui se construisent au fur et à mesure. La relation entre le grand-père et la petite fille est le cœur de ce récit et elle est très touchante. Les planches sont sublimes

  • add_box
    Couverture du livre « L'adoption - cycle 1 Tome 1 : Qinaya » de Zidrou et Arno Monin aux éditions Bamboo

    Domi Mots sur L'adoption - cycle 1 Tome 1 : Qinaya de Zidrou - Arno Monin

    Un aéroport en France. Une famille au complet, parents, grands-parents, oncle-tante accueillent une petite fille de 4 ans, Qinaya. Rescapée d’un tremblement de terre au Pérou, elle est adoptée par Alain et Lynette qui ne peuvent avoir d’enfants.
    Ils sont tous ravis, attendris par cette petite...
    Voir plus

    Un aéroport en France. Une famille au complet, parents, grands-parents, oncle-tante accueillent une petite fille de 4 ans, Qinaya. Rescapée d’un tremblement de terre au Pérou, elle est adoptée par Alain et Lynette qui ne peuvent avoir d’enfants.
    Ils sont tous ravis, attendris par cette petite fille un peu perdue dans ce concert de bonheur.
    Tous, sauf un …. Le grand-père Gabriel se tient en retrait et râle. Comme d’habitude… C’est qu’il aime surtout sa tranquillité, sa bande de potes et les bons repas, sans « se prendre la tête » avec une petite fille.

    Pourtant, les choses vont vite changer car, comme tous les grands parents, ils vont devoir garder la petite. Comme le dit si bien Gabriel à sa femme : « Moralité, ils adoptent, mais c’est nous qui héritons. »

    Pourtant aussi, notre Gabriel, bougon, taiseux et surtout pudique, ne va pas résister aux élans affectueux et spontanés de Qinaya.
    L’amour d’un enfant, sa confiance, personne n’y résiste et cela, Arno Monin a su parfaitement le dessiner. Voir le bas des planches des pages 39 et 47.

    Un excellent binôme de scénariste et graphiste : des personnages parfaitement campés, très crédibles, des traits expressifs sur des planches joliment colorées qui expriment bien la vie quotidienne.

    L’émotion est également présente avec les souvenirs de Qinaya relatifs au Pérou, les questions des parents, et surtout la fin de ce premier tome, très inattendue…
    Je vous laisse découvrir et attends avec impatience de découvrir les deux autres tomes…

    https://commelaplume.blogspot.com/
    Instagram : commelaplume

  • add_box
    Couverture du livre « L'adoption - cycle 2 Tome 2 : les repentirs » de Zidrou et Arno Monin aux éditions Bamboo

    Prune42 sur L'adoption - cycle 2 Tome 2 : les repentirs de Zidrou - Arno Monin

    Suite et fin de l'adoption consacrée à Wajdi, petit garçon originaire du Yémen recueilli par la famille Guitry. Il y a plus de suspense dans ce tome, on a hâte de savoir ce qui est arrivé au jeune personnage qui a fugué et qui se retrouve seul dans un pays qu'il ne connait pas et dont il ne...
    Voir plus

    Suite et fin de l'adoption consacrée à Wajdi, petit garçon originaire du Yémen recueilli par la famille Guitry. Il y a plus de suspense dans ce tome, on a hâte de savoir ce qui est arrivé au jeune personnage qui a fugué et qui se retrouve seul dans un pays qu'il ne connait pas et dont il ne comprend pas la langue. Les 2 tomes s'enchainent sans problème, ces 2 BD se lisent rapidement et facilement mais l'émotion est bien présente. Le graphisme est réussi, les couleurs utilisées sont variées et agréables.

Thèmes en lien avec Arno Monin

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !