On aime, on vous fait gagner "Si tout n’a pas péri avec mon innocence" Emmanuelle Bayamack-Tam

vendredi 30 septembre 2016

En partenariat avec les éditions Folio

On aime, on vous fait gagner "Si tout n’a pas péri avec mon innocence" Emmanuelle Bayamack-Tam

A deux pas de La Défense, dans le quartier d’affaires de La garenne-Colombes, Nathalie Iris, fondatrice de la librairie Mots en Marge, organise, le temps d’une soirée une librairie éphémère avec la Nuit Blanche des Livres.

 

Vous avez découvert cet été notre reportage vidéo de la dernière édition de la Nuit Blanche des Livres, qui a eu lieu le 24 juin en plein centre-ville, avec des auteurs prestigieux rassemblés sur le thème : « Les livres de votre été »

A cette occasion, Emmanuelle Bayamack-Tam  a reçu le prix Pépite Folio pour son roman Si tout n’a pas péri avec mon innocence

 

En partenariat avec les éditions Folio, nous vous proposons de gagner l’un des 10 exemplaires offerts en échange de votre avis posté sur la fiche du livre.

 

 

On aime, on vous fait gagner ! Un livre, un avis !

 

Vous souhaitez découvrir  Si tout n’a pas péri avec mon innocence de Emmanuelle Bayamack-Tam   ?

En partenariat avec Folio et Gallimard, nous vous proposons de gagner 10 exemplaires du roman !

 

Merci à tous pour vos nombreux commentaires et pour votre participation ! Bravo aux gagnants ! Vous allez recevoir un mail, merci de nous communiquer vos coordonnées ! Nous comptons sur vous pour poster votre avis sur la fiche du livre une fois que vous l'aurez lu !

sophie Bazar ; Candice Drahonnet ; Léane Belaqua ; agnes DROUDUN ; Camille Capron ; SabiSab28 P ; aurelie wizen ; kryan soler ; Margot Szablewski ; Marie-Laure VANIER

Commentaires

  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com
  • aurelie wizen le 10/10/2016 à 15h38

    Tout d'abord merci de cette nouvelle opportunité de découverte. Je serais tentée de lire ce livre car je ne connais pas l'auteur et qu'il se dégage quelques chose de très ovidien dans ce titre. C'est très intriguant.
    Intéressant d'assister à cette longue est douloureuse métamorphose de l'enfance à l'âge adulte qui ne se fait jamais sans heurts.

  • sylvie MOYERE le 10/10/2016 à 11h41

    J'ai peu lu de livres qui ont comme thème l'adolescence et ayant un ado à la maison c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les différents parcours et voir comment se comportent les autres parents.Je découvrirai par la même occasion cette auteure.Donc je tente ma chance pour recevoir ce livre.

  • SabiSab28 P le 10/10/2016 à 09h54

    Je trouve le titre très attirant et parlant faisant penser à cette étape qu'est l'adolescence et où il se passe tellement de choses dans la tête et le corps. Je ne connais pas cette auteure, ce serait l'occasion de la découvrir.

  • Camille Capron le 09/10/2016 à 20h38

    Un roman que j'aimerais lire, une histoire que je souhaiterais découvrir !
    Adepte des romans mettant en scène des femmes, leur vie, leurs souhaits... Je serais vraiment curieuse de suivre Kim dans ce "périple", cette "aventure" qu'est sa vie.

    Un grand merci à l'équipe lecteurs.com !

  • danielle cubertafon le 08/10/2016 à 17h51

    il doit être a découvrir car le thème est un sujet de la vie pas toujours fleur bleue j 'aimerais bien le découvrir

  • agnes DROUDUN le 08/10/2016 à 14h55

    je serais ravie de découvrir ce nouveau roman et d'en donner mon avis, alors je tente ma chance avec plaisir, bonne journée à toute l'équipe.

  • kryan soler le 08/10/2016 à 14h13

    Bonjour Je n'ai pu lire aucun des livres de cette rentrée littéraire alors ca serait l'occasion!
    Et ca m'a l'air bien et la couverture donne envie aussi de le lire.Merci.

  • Nadia D'ANTONIO le 08/10/2016 à 09h08

    Bonjour. Comme d'habitude les livres que vous présentez m'attirent et je serais fort heureuse de découvrir celui-ci. Ce serait encore une écrivaine à découvrir. Merci et bonne journée !

  • Vincent Guibert le 08/10/2016 à 00h29

    bonjour, le sujet me passionne, le titre m'attire et la photo donne irrésistiblement envie de lire le livre !

  • Léane Belaqua le 07/10/2016 à 22h28

    Bonsoir,
    Je souhaiterais découvrir ce livre pour tout un tas de raisons. Tout d'abord, la couverture est absolument magnifique. Elle illustre bien le titre selon moi. Ensuite, la quatrième de couverture m'intrigue. Cette histoire a l'air absolument bouleversante. Enfin, le fait qu'Emmanuelle Bayamack-Tam soit enseignante me donne également envie de découvrir sa vision de l'histoire. En tant qu'enseignante, je sais que notre point de vue sur l'enfance et l'adolescence change et surtout diverge. J'aimerais beaucoup découvrir celui de Mme Bayamack-Tam car nul doute qu'elle saura m'emmener dans son univers !
    Merci pour cette offre !

  • Candice Drahonnet le 07/10/2016 à 19h32

    Je serais ravie de gagner ce livre car je ne connais pas du tout l'auteur mais ai très envie de la découvrir. Et la couverture est tellement poétique ....

  • sophie Bazar le 07/10/2016 à 19h08

    Cette couverture est tout simplement magnifique ! Le titre laisse également augurer du meilleur, et ce serait l'occasion de découvrir cette pépite...

  • Claudia Charrier le 07/10/2016 à 18h39

    bonjour j'ai très envie de le lire, le titre m'attire, et m'intrigue. J'aime les histoires de famille, les sentiments y sont développés ! Je tente ma chance et je croise les doigts pour avoir la possibilité de découvrir ce roman. Merci

  • Margot Szablewski le 07/10/2016 à 08h39

    Ce qui m'a d'abord attiré dans ce livre c'est son titre en plus ne connaissant pas l'auteur le découvrir serait un plus alors oui j'aimerai pouvoir le lire ....

  • Émilie Lahaye le 05/10/2016 à 20h18

    J'aimerais beaucoup lire ce livre, je ne connais pas du tout l'auteure mais le résumé donne tellement envie :)

  • Marie-Julie Péters le 05/10/2016 à 11h59

    Bonjour,
    je ne connais pas (encore) cette auteure et j'aimerais beaucoup la découvrir à travers ce roman. La quatrième de couverture m'attire énormément et les quelques avis font vraiment envie. Je croise les doigts, merci !

  • Samuel Da Silva le 05/10/2016 à 06h32

    J'aimerais bien decouvrir cet auteur. La couverture est pour le moins intrigante ;)

  • Murielle TROUVE le 04/10/2016 à 22h55

    J'aimerais juste savoir ce qui se cache sous ce titre prometteur...

  • Nath Bertrand le 04/10/2016 à 15h54

    Je ne connais pas cette auteure. Je souhaite combler cette lacune littéraire, et je croise les doigts pour avoir la chance de gagner ce Livre.. Merci lecteurs.com !

  • marie heckmann le 02/10/2016 à 18h53

    J'aimerais découvrir cette auteur qui m'est inconnue à 1000%. L'univers de son héroine, cruel l'oblige à développer une rage de vivre et un combat que j'aimerais connaitre et je veux savoir comment elle va réussir à s'en sortir....;

  • AC Bernard le 02/10/2016 à 11h10

    Bonjour,
    Tout d'abord merci à Lecteurs.com pour cette nouvelle opportunité de découverte!
    J'aimerais beaucoup faire partie à cette aventure, les avis que j'ai pu lire au sujet de ce livre me donnent vraiment envie de lire cette histoire déchirante mais pleine de poésie.

  • Chloë Luzillat le 01/10/2016 à 18h27

    Bonjour, et merci pour cette nouvelle opportunité de découvrir un auteur ! Je suis particulièrement curieuse de voir comment l'auteur s'y prend pour intégrer la poésie de Baudelaire à la révolte d'une adolescente, et comment se construit ce récit qui paraît aussi fantasque que touchant. J'espère avoir la chance de me plonger dans ce roman !

  • Nadia D'ANTONIO le 01/10/2016 à 10h50

    Bonjour. Quelle bonne idée que ce concours. Evidemment, comme je suis toujours à la recherche de nouveaux auteurs ou nouveaux genres, j'aimerais bien participer à cette expérience. De plus le résumé du livre est tentant et me semble émouvant. Merci et bonne journée.

  • danielle cubertafon le 30/09/2016 à 22h40

    C est un livre poignant C est sur et a decouvrir avec beaucoup d émotions a suivre c est sur ....

  • Marie-Laure VANIER le 30/09/2016 à 19h53

    Pourquoi j'aimerais lire ce livre???
    Parce que j'adoooore les histoires de famille (en dehors de chez moi, bien sûr!),
    Parce que le personnage principal aime beaucoup Baudelaire "le seul Charles qui vaille",
    Parce que c'est un texte poétique et plein de fantaisie... d'après ce qu'en disent ceux qui l'ont lu,
    Parce c'est drôle et tragique en même temps, paraît-il...
    A boire "cul sec", m'a-t-on dit...
    Alors, je tends mon verre...
    Voilà pourquoi!

  • dominique petrone le 30/09/2016 à 17h53

    J'aimerais beaucoup découvrir cette auteure et l'histoire m’attire beaucoup

  • Vincent Guibert le 30/09/2016 à 16h31

    BONJOUR, j'ai grande hâte de lire pour la première fois Emmanuelle Bayamack-Tam dont j'ai entendu parler en bien ! A très vite dans l'espoir de me plonger dans "Si tout n’a pas péri avec mon innocence" ....

  • Mireille BROCHOT le 30/09/2016 à 15h26

    En lisant divers avis de lecteurs sur ce roman ou sur ses précédents,en parcourant quelques pages de ses livres puisque je ne connais pas cette auteur, et en regardant aussi je dois le dire les prix qu'elle a obtenus, je suis étonnée de ne pas avoir eu la curiosité de découvrir l'écriture d' Emmanuelle Bayamack-Tam. En général, je ne résiste guère aux histoires familiales douloureuses...Mais au-delà de l'histoire, je constate qu'elle est inspirée des poèmes de Baudelaire, Hugo ou autres grands poètes qui savaient si bien parler du spleen et de la mélancolie.
    Pour ces raisons, j'aimerais beaucoup entrer dans le cercle de ses nombreux lecteurs.

Où trouver « Si tout n'a pas péri avec mon innocence » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !