Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Les belles endormies d’amours interdits,
    Libres, au plus près des étoiles enlacées,
    Les douces inconnues subliment ce lit,
    Aux doux parfums boisés des draps satinés.


    Toulouse-Lautrec a peint ces 2 femmes libres de n’avoir aucun homme à supporter !

    Merci beaucoup Bruno pour ce joli poème et pour l'info.
    Par ailleurs, pour l'inspiration, elle peut venir aussi avec le premier regard posé sur la toile, sans connaitre son histoire. Alors continue de nous peindre de belles pensées et de nous envoyer des fleurs ! C'est charmant.
  • Coucou, merci beaucoup pour vos super texte ! Pour ma part je sors du lit après une migraine et je suis en train de faire une poussée ! Donc je vais très vite ! Heureusement que mon lit est confortable, qu'il est ergonomique, parce que vu le temps que j'y passe ça serait compliqué pour moi ! Alors vive le lit ! Pas seulement pour dormir !
    Merci pour cette nouvelle accroche ! Prenez soin de vous et passez une bonne nuit !
  • Coucou, merci beaucoup pour vos super textes! Pour ma part je sors du lit après une migraine et je suis en train de faire une poussée ! Donc je vais très vite ! Heureusement que mon lit est confortable, qu'il est ergonomique, parce que vu le temps que j'y passe ça serait compliqué pour moi ! Alors vive le lit ! Pas seulement pour dormir !
    Merci pour cette nouvelle accroche ! Prenez soin de vous et passez une bonne nuit !
  • Coucou, merci beaucoup pour vos super textes! Pour ma part je sors du lit après une migraine et je suis en train de faire une poussée ! Donc je vais très vite ! Heureusement que mon lit est confortable, qu'il est ergonomique, parce que vu le temps que j'y passe ça serait compliqué pour moi ! Alors vive le lit ! Pas seulement pour dormir !
    Merci pour cette nouvelle accroche ! Prenez soin de vous et passez une bonne nuit !
  • Coucou, merci beaucoup pour vos super textes! Pour ma part je sors du lit après une migraine et je suis en train de faire une poussée ! Donc je vais très vite ! Heureusement que mon lit est confortable, qu'il est ergonomique, parce que vu le temps que j'y passe ça serait compliqué pour moi ! Alors vive le lit ! Pas seulement pour dormir !
    Merci pour cette nouvelle accroche ! Prenez soin de vous et passez une bonne nuit !
  • Kryan a dit :
    Coucou, merci beaucoup pour vos super textes! Pour ma part je sors du lit après une migraine et je suis en train de faire une poussée ! Donc je vais très vite ! Heureusement que mon lit est confortable, qu'il est ergonomique, parce que vu le temps que j'y passe ça serait compliqué pour moi ! Alors vive le lit ! Pas seulement pour dormir !
    Merci pour cette nouvelle accroche ! Prenez soin de vous et passez une bonne nuit !

    Coucou Kryan.
    Comment va notre belle endormie dans son joli lit,
    Avec sa patience d'ange et tous ses soucis ?
    Pour certains, elle est bien trop dure la vie.
    J'ai vraiment hâte que tu sois bientôt rétablie.
  • Je suis en train de lire le roman trois vie par semaine de Michel Bussi et il y a un personnage qui découvre une "citation" de Arthur Rimbaud ...."j'écrivais des silences, des nuits. Je notais l'inexprimable."

    Je vous propose donc une nouvelle accroche qui commencerait par ces quelques mots :

    j'écrivais des silences...

    À vous de faire une suite, si vous en avez envie bien évidemment !

    J'écrivais des silences
    Je me perdais dans ma solitude
    Je me trompais dans mes habitudes
    Je m'enfonçais dans la déprime

    J'écrivais des silences
    Je te cherchais en altitude
    Je t'aimais en multitude
    Je vivais sans aucune ligne

    J'écrivais des silences
    J'avais peur de la certitude
    Je confondais des attitudes
    Je voulais garder le rythme

    J'écrivais des silences
    J'en avais fini avec la gratitude
    Je détestais la plénitude
    Je voulais être un mime.
  • Cymone a dit :
    Merci beaucoup Bruno pour ce joli poème et pour l'info.
    Par ailleurs, pour l'inspiration, elle peut venir aussi avec le premier regard posé sur la toile, sans connaitre son histoire. Alors continue de nous peindre de belles pensées et de nous envoyer des fleurs ! C'est charmant.


    D'accord avec toi !
  • Cymone a dit :
    Coucou Kryan.
    Comment va notre belle endormie dans son joli lit,
    Avec sa patience d'ange et tous ses soucis ?
    Pour certains, elle est bien trop dure la vie.
    J'ai vraiment hâte que tu sois bientôt rétablie.


    Je te remercie, je reprends le dessus, j'ai pas mal de rendez-vous médicaux la semaine prochaine, j'ai l'impression d'une histoire sans faire en fait mais bon ça va aller merci pour ton soutien merci pour votre soutien bisous bon je ne suis pas la seule à avoir des soucis de santé c'est clair en tous les cas vos témoignages d'affection me font chaud au cœur !
  • ClocloSF a dit :
    Texte très réaliste ! Heureusement que nous avons nos hommes pour nous aider à vivre plus sereinement et redresser nos tendances à la dramatisation (parfois). Excellente analyse des expressions des personnages.


    Oui c'est vrai !

Ma réponse