Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • ClocloSF a dit :
    Mais les tiens aussi et de plus tu trouves toujours des images inspirantes. Bravo et bises ! Cl.


    Merci ! Bon mardi !
  • jourgetoux a dit :
    De gré à gré se défont les guerres,
    Laissant les ruines et la misère.
    Les sangs, les crimes mêlés,
    Ornent les bancs des accusés.

    Bon gré malgré, se font les guerres,
    Fixant nos laisses à nos tanières,
    Chaire à canon, facile à tuer,
    Bancs de poissons exécutés.



    Au gré du temps, l’homme fait sa guerre,
    Vengeant ses ruines et sa misère,
    De son sang jamais séché,
    Bancs de requins jamais lassés.


    Super poème !
  • Kryan a dit :
    Super poème !


    Coucou Kryan,

    J’espère que tu vas bien . Merci pour ce gentil commentaire.

    Le banc-livre c’est ta graine à toi. Cymone, ClocloSF et moi n’avons fait que l’arroser un peu, (tchin-tchin) . Elle a fait des fleurs de toutes les couleurs, selon nos humeurs. C’était rigolo.

    Mais sans ta graine, pas de bouquet…

    Ces bouquets de mots que nous tissons, sont les tiens car nous t’aimons. Ce bouquet de fleurs, nous te l’offrons.

    Bisous bisous à tous les copains de l’accroche


    Note de l’auteur: merci à Interflora de ne pas nous tenir rigueur de cette concurrence déloyale sans précédent.
  • jourgetoux a dit :
    Coucou Kryan,

    J’espère que tu vas bien . Merci pour ce gentil commentaire.

    Le banc-livre c’est ta graine à toi. Cymone, ClocloSF et moi n’avons fait que l’arroser un peu, (tchin-tchin) . Elle a fait des fleurs de toutes les couleurs, selon nos humeurs. C’était rigolo.

    Mais sans ta graine, pas de bouquet…



    Ces bouquets de mots que nous tissons, sont les tiens car nous t’aimons. Ce bouquet de fleurs, nous te l’offrons.

    Bisous bisous à tous les copains de l’accroche


    Note de l’auteur: merci à Interflora de ne pas nous tenir rigueur de cette concurrence déloyale sans précédent.


    J'adore toujours autant tes réponses ! Vive cet atelier d'écriture ! Bonne journée à tout le monde !
  • ACCROCHE : que vous inspire cette œuvre d’Henri De Toulouse-Lautrec, « Le Lit »
  • MON TEXTE sur LE LIT
    INSOMNIES.
    Le sommeil d’Aliénor est perturbé. «Mon ange, il dort à poings fermés ! « pense-t-elle « Ca fait des heures que je l’observe ! Impossible de me rendormir. Depuis que je lui ai annoncé ma grossesse avec un risque minime de fausse-couche, il dort quand même comme un bienheureux alors que je me fais un sang d’encre ! Si on lui annonçait la fin du monde pour demain, il dormirait toujours sur ses deux oreilles ! Quelle chance il a ! En plus le médecin m’a interdit les somnifères en me conseillant de maitriser mes angoisses ! Il en a de bonnes ! »
    Une heure plus tard l’ange se réveille :
    « Bien dormi ma chérie ? Moi j’ai dormi d’une seule traite ! »
    « La traite ! » répond Aliénor, « pourvu que je puisse allaiter sans problème après l’accouchement ! »
    « Ma chérie, cesse de te tourmenter ; je suis là, tout va bien se passer. Rendors-toi ! »
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE sur LE LIT
    INSOMNIES.
    Le sommeil d’Aliénor est perturbé. «Mon ange, il dort à poings fermés ! « pense-t-elle « Ca fait des heures que je l’observe ! Impossible de me rendormir. Depuis que je lui ai annoncé ma grossesse avec un risque minime de fausse-couche, il dort quand même comme un bienheureux alors que je me fais un sang d’encre ! Si on lui annonçait la fin du monde pour demain, il dormirait toujours sur ses deux oreilles ! Quelle chance il a ! En plus le médecin m’a interdit les somnifères en me conseillant de maitriser mes angoisses ! Il en a de bonnes ! »
    Une heure plus tard l’ange se réveille :
    « Bien dormi ma chérie ? Moi j’ai dormi d’une seule traite ! »
    « La traite ! » répond Aliénor, « pourvu que je puisse allaiter sans problème après l’accouchement ! »
    « Ma chérie, cesse de te tourmenter ; je suis là, tout va bien se passer. Rendors-toi ! »


    Merci
  • jourgetoux a dit :
    Merci

    Texte très réaliste ! Heureusement que nous avons nos hommes pour nous aider à vivre plus sereinement et redresser nos tendances à la dramatisation (parfois). Excellente analyse des expressions des personnages.
  • Les belles endormies d’amours interdits,
    Libres, au plus près des étoiles enlacées,
    Les douces inconnues subliment ce lit,
    Aux doux parfums boisés des draps satinés.


    Toulouse-Lautrec a peint ces 2 femmes libres de n’avoir aucun homme à supporter !
  • ClocloSF a dit :
    Texte très réaliste ! Heureusement que nous avons nos hommes pour nous aider à vivre plus sereinement et redresser nos tendances à la dramatisation (parfois). Excellente analyse des expressions des personnages.

    Merci Cloclo. Oui, vivre à deux c'est s'épauler quand le besoin s'en fait ressentir.

Ma réponse