Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Bienvenue Dilou!

    Oui, bienvenue DILOU
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou , que diriez- vous d'écrire une suite à cette toute petite phrase : "Le téléphone sonne enfin..."

    REPONSE A L'ACCROCHE DE DOMINIQUE:
    Le téléphone sonne enfin ! C’est pas trop tôt ! Ça faisait des jours que j’attendais son appel ! Chaque matin avant de prendre la route, je lui laissais un message. Elle ne répondait jamais ; elle boudait !
    Ces derniers temps, je ne faisais presque plus rien de mes journées, à part attendre. A part espérer.
    C’était l-o-n-g. I-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e…Je marchais lentement en ruminant mon infortune ; ça me coupait les jambes.
    Quand je lui avait annoncé que je partais faire une rando de trois semaines, en solitaire, dans les Alpes, elle m’avait répondu « tu pars encore une fois, je te quitte ! » Mais j’étais parti quand même ! Je pensais : « elle n’osera jamais ! »
    Pour l’oublier je buvais des bières ; mais dans le sac à dos, c’est un peu lourd. Pour m’alléger, j’en buvais parfois deux d’un coup !
    « Drin ! » Je décroche
    - Allo ? Pénélope ? Enfin !
    - Allo ! Monsieur Ulysse ?
    « Mais qui ça peut bien être ? Moi l’ours des cavernes, je ne connais personne à part ma femme ! » pensais-je avant de répondre « C’est cela même ! Qui est à l’appareil ? »
    « Maitre Durand-Timoré à l’appareil. En tant qu’avocat de votre épouse Pénélope… »
    « BIP, bip, bip….. » De rage, je raccroche et balance mon téléphone dans un précipice. « Rien de tel pour être tranquille ! » pensè-je en reprenant ma route.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Comme j’aime la NATURE : tous ces délices , tous ces PARFUMS , ces sensations inégalables . Quand je ressens en moi l’odeur de l’herbe bleue je me sens transportée dans un monde où le CIEL déborderait de tant d’amour qu’il colorierait chaque FLEUR de couleurs étourdissantes , que les OISEAUX chanteraient des mélodies si joyeuses que nos cœurs battraient la chamade et je t’aimerais pour l’éternité


    CIELl d’azur ce matin, la NATURE célèbre le printemps : les chants d’OISEAUX s’organisent en symphonies, herbes et FLEURS se PARFUMENT pour mieux attirer les abeilles : un moment magique dont je suis la spectatrice émerveillée…..
  • Cymone a dit :
    REPONSE A L'ACCROCHE DE DOMINIQUE:
    Le téléphone sonne enfin ! C’est pas trop tôt ! Ça faisait des jours que j’attendais son appel ! Chaque matin avant de prendre la route, je lui laissais un message. Elle ne répondait jamais ; elle boudait !
    Ces derniers temps, je ne faisais presque plus rien de mes journées, à part attendre. A part espérer.
    C’était l-o-n-g. I-n-t-e-r-m-i-n-a-b-l-e…Je marchais lentement en ruminant mon infortune ; ça me coupait les jambes.


    Quand je lui avait annoncé que je partais faire une rando de trois semaines, en solitaire, dans les Alpes, elle m’avait répondu « tu pars encore une fois, je te quitte ! » Mais j’étais parti quand même ! Je pensais : « elle n’osera jamais ! »
    Pour l’oublier je buvais des bières ; mais dans le sac à dos, c’est un peu lourd. Pour m’alléger, j’en buvais parfois deux d’un coup !
    « Drin ! » Je décroche
    - Allo ? Pénélope ? Enfin !
    - Allo ! Monsieur Ulysse ?
    « Mais qui ça peut bien être ? Moi l’ours des cavernes, je ne connais personne à part ma femme ! » pensais-je avant de répondre « C’est cela même ! Qui est à l’appareil ? »
    « Maitre Durand-Timoré à l’appareil. En tant qu’avocat de votre épouse Pénélope… »
    « BIP, bip, bip….. » De rage, je raccroche et balance mon téléphone dans un précipice. « Rien de tel pour être tranquille ! » pensè-je en reprenant ma route.


    Super!
  • ClocloSF a dit :
    CIELl d’azur ce matin, la NATURE célèbre le printemps : les chants d’OISEAUX s’organisent en symphonies, herbes et FLEURS se PARFUMENT pour mieux attirer les abeilles : un moment magique dont je suis la spectatrice émerveillée…..


    Très joli
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou je suis en retard mais voilà ma réponse : Ainsi Beaux livres Croyez bien que Des milliers de pensées folles me traversent l’Esprit : laissez -moi vous manipuler , vous découvrir , vous savourer


    À mon tour de répondre , très en retard , à la proposition de Kryan :

    - As-tu entendu le carillon de midi ?
    - Ben, non! Et pourquoi que je l’entendrai ?
    - C’est pour nous signaler qu’on est à la mi-journée
    - Dis-moi : c’est pareil de l’autre côté ?
    - Et chez les Hawaïens c’est aussi la mi-journée ?
    - ???
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou je suis en retard mais voilà ma réponse : Ainsi Beaux livres Croyez bien que Des milliers de pensées folles me traversent l’Esprit : laissez -moi vous manipuler , vous découvrir , vous savourer


    À mon tour de répondre , très en retard , à la proposition de Kryan :

    - As-tu entendu le carillon de midi ?
    - Ben, non! Et pourquoi que je l’entendrai ?
    - C’est pour nous signaler qu’on est à la mi-journée
    - Dis-moi : c’est pareil de l’autre côté ?
    - Et chez les Hawaïens c’est aussi la mi-journée ?
    - ???
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Coucou , que diriez- vous d'écrire une suite à cette toute petite phrase : "Le téléphone sonne enfin..."



    Le téléphone sonne enfin ! J’ai tellement attendu que je ne sais plus sur quel bouton appuyer, j’ai la voix enrouée pour dire :  « allo c’est moi » (quelle idiote je suis , c’est évident que c’est moi! ) et j’ajoute un : « comment vas-tu ? » (encore plus lamentable) . « Tout va bien, me répond-il , je suis en plein décalage horaire et l’avion est bloqué sur l’aéroport le simoun s’étant mis à souffler. (C’est moi qui souffle à mon tour : je savais que quelque chose n’allait pas ) Mais, dis-moi: quand allez-vous repartir ? Il rit: quand tout ce foutu sable sera retombé et que la piste sera dégagée. En attendant je suis au frais dans ma baignoire en lisant un polar trouvé à l’hôtel ». Je ris à mon tour : tout va bien même si nous sommes séparés par des milliers de kilomètres.
  • Kryan a dit :
    Super!

    Merci Kryan. Bonne journée.
  • Kryan a dit :
    Bonne idée
    :):)

Ma réponse