Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    Ma réponse à KRYAN
    - Blob gauche ne te serre pas la main, mais le cœur y est !
    - Mon œil ! La gauche et la droite n’ont jamais fait bon ménage !
    - Peut-être, mais comme Blob Gauche et Droit vivent ensemble, va falloir faire des efforts !
    - Blob droit en fait ! Daigne le regarder de temps en temps ! il a utilisé ton vernis à ongle.
    - Ah oui ! Pour une fois que Blob Gauche et Droit sont raccords !


    - Blob Gauche veut dire « d’accords » ?
    - Oui, bon, on va pas chipoter pour 1 lettre !
    - Blob, blob, blob, que de la tchatche, comme d’habitude !


    J'adore !!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Bonjour à tous et toutes , je vous propose d’écrire un petit texte ou dialogue à la suite de cette phrase :
    « Allo la terre , ici Mendeslas, répondez …. »

    Répondez ou pas d'ailleurs...vous ferez un peu ce que vous voulez en fait!
    On commence en avoir un petit peu marre des protocoles, de allô, ici, répondez, reçu oui non à vos ordres chef exetera exetera non non franchement vive la résistance ! Donc ne répondez pas et ça ira très bien comme ça !
  • Regine Zephirine a dit :
    Je suis désolée mais...je ne sais pas qui est Mendeslas. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?


    Moi non plus, moi pas connaître. Mais moi penser que c'est un écrivain qui est las, las de sa vie, las de sa femme, de ses enfants, de tout quoi!
    Donc son prénom Mende.
    Mendelas c'est son pseudo.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Bonjour à tous et toutes , je vous propose d’écrire un petit texte ou dialogue à la suite de cette phrase :
    « Allo la terre , ici Mendeslas, répondez …. »

    Je participe volontiers ma chère Dominique et comme tu sais on va bien rigoler !
  • ClocloSF a dit :
    Allo !Allo! Mindélasse je te réponds :
    Qu’est-ce que tu fous là-bas où tu te trouves ? Ben quoi? Tu es dans l’air ou dans l’eau ou dans le pétrin ?
    Réponds-moi pour que je te réponde
    ALLO ALLO ! TU M’ENTENDS ? Et n’oublie pas de me donner ton adresse !


    (◍•ᴗ•◍) MDR
  • Regine Zephirine a dit :
    Je suis désolée mais...je ne sais pas qui est Mendeslas. Quelqu'un peut éclairer ma lanterne?


    Désolée, moi non plus je ne sais pas qui est cette personne mais c'est pas grave ça vous empêche pas de participer !
    On essaie de s'amuser ici, et parfois on y arrive lol
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    C’est un personnage de mon imagination . Mais qui sait peut- être en existe - t- il un quelque part . A vous de jouer à présent…


    Imagination, imagination, vous avez dit imagination !
  • Cymone a dit :
    Mon texte pour BERNARD Dominique :
    - « Allo la terre, ici Mendeslas, répondez …. »
    - Allo ? je vous entends très mal. Allo ? Allo ? Allo ? Vous m’entendez Nelson Mandela ? Allo ?……………
    - Moi je vous entend très bien. Je répète « ici Mendeslas Norton; pas Nelson Mandela ! » Je vous ….Zut, y a de la friture sur la ligne ! Zut ça a coupé.
    BIP BIP BIP………..
    [Merde ça a coupé et en plus j’ai rien compris ! S’énerve le président. Je vais adresser un SMS à Nelson qui appelle d’outre-tombe on dirait ! ]


    - [Nelson, ici sur terre on n’y voit plus très clair ! Si la Russie nous balance un missile sur la tronche, que faut-il faire ? J’ai besoin de vos lumières.] Le Président
    - « De là où je suis, je n’y vois plus très clair non plus. Mais un conseil, en cas de danger, terrez-vous ! » Norton.
    [Norton ? C’est qui celui-là ? J’avais entendu Nelson ! En plus il me dit « terrez-vous ! Ça voudrait dire quoi ? « Taisez-vous, faites l’autruche ? » ou « Commencez à creuser des tranchées ? »]
    - [Désolé, Norton, je crois que vous avez fait un faux numéro. Rendormez-vous ! ]Le Président.


    EXCELLENT !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci beaucoup , je me suis levée de bonne humeur mais là je n'arrête plus de rire . Belle journée


    Et c'est grave docteur ? que tu te sois levée de bonne humeur ? Et que tu n'arrêtes pas de rire ? Bon ben j'espère que ça va pas te passer !!!
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci beaucoup pour ce dialogue plein d'humour , j'ai bien ri et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire à ma famille pour qu'il participe à ma bonne humeur.Belle journée


    Comme dirait l'autre, plus on est de fous plus on rit !

    Moi aussi je suis bien contente qu'on se lâche un peu dans cet atelier !
    Jusqu'à présent on était vraiment trop sérieux et trop sérieuses lol !!!

Ma réponse