Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Super ! Merci Cymone !

    De rien, c'était avec plaisir. Bisous
  • Kryan a dit :
    Et maintenant que vous avez tous participé... Et si d'autres personnes arrivent en cours de route elles peuvent aussi participer au jeu bien évidemment !

    Donc si ça vous dit, vous allez chacun prendre les mots d'une autre personne, par exemple je prends ceux de Saint-Fort, et je vais faire un texte sur cette photo !


    Bonjour et merci à Kryan qui m’a emprunté élégamment les mots que j’avais choisis pour la description.
    À mon tour de m’emparer des mots de Cymone qui m’ont faits penser à mes balades montagnardes.

    Dans le ciel azuré apparaît un décor mystérieux de rochers et de ravins. La brise fraîche du petit matin agite herbes et feuillages : il est temps de se mettre en route !
  • Kryan a dit :
    Il s'appelait Agreste ! Et sa sœur s'appelait Majestueuse ! Merci les parents pour ces prénoms franchement bizarres ! Il ne fallait pas chercher vraiment à comprendre, vu que à cette époque les parents étaient dans dans leur délire acide et cie... Sa soeur et lui se prenaient pour les Seigneurs des Ombres et des Lumières de cette impénétrable forêt de Roumanie ! L'imagination était au rendez-vous, vu que tous les deux se prenaient aussi pour des vampires ! Ils rigolaient bien en se disant que pas besoin d'acide pour se faire plaisir et s'évader !


    Moi aussi j’ai bien rigolé en lisant ton texte avec vampires roumains et cie Bravo !
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour et merci à Kryan qui m’a emprunté élégamment les mots que j’avais choisis pour la description.
    À mon tour de m’emparer des mots de Cymone qui m’ont faits penser à mes balades montagnardes.

    Dans le ciel azuré apparaît un décor mystérieux de rochers et de ravins. La brise fraîche du petit matin agite herbes et feuillages : il est temps de se mettre en route !

    Merci pour ce joli texte.
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour et merci à Kryan qui m’a emprunté élégamment les mots que j’avais choisis pour la description.
    À mon tour de m’emparer des mots de Cymone qui m’ont faits penser à mes balades montagnardes.

    Dans le ciel azuré apparaît un décor mystérieux de rochers et de ravins. La brise fraîche du petit matin agite herbes et feuillages : il est temps de se mettre en route !


    Merci pour ton texte ... élégant !
  • Saint-Fort a dit :
    Bonjour et merci à Kryan qui m’a emprunté élégamment les mots que j’avais choisis pour la description.
    À mon tour de m’emparer des mots de Cymone qui m’ont faits penser à mes balades montagnardes.

    Dans le ciel azuré apparaît un décor mystérieux de rochers et de ravins. La brise fraîche du petit matin agite herbes et feuillages : il est temps de se mettre en route !


    Merci pour ton texte ... élégant !
  • Kryan a dit :
    Merci pour ton texte ... élégant !


    Ah! Ah! Merci aussi pour toutes ces bonnes idées qui nous font voyager
  • Saint-Fort a dit :
    Ah! Ah! Merci aussi pour toutes ces bonnes idées qui nous font voyager


    À bientôt sous d’autres cieux imaginaires
  • Saint-Fort a dit :
    À bientôt sous d’autres cieux imaginaires


    Bien volontiers !
  • Bonjour amies et amis,

    Merci à Saint Fort pour son texte:

    Dans le ciel azuré apparaît un décor mystérieux de rochers et de ravins. La brise fraîche du petit matin agite herbes et feuillages : il est temps de se mettre en route !

    J’ai essayé de reprendre les mots de ce superbe texte pour un nouveau que je vous propose :

    La route bordée de feuillages nous cachait les ravins. Soudain, le temps se gâta. La brise fraîche avait disparu, tout comme le ciel azuré. Alors, la foudre frappa, frappa encore et encore. De la montagne, des rochers dévalèrent sur nos véhiculent poussifs. Dans un réflexe de survie, d’un coup de pied dans la portière, je me jetai dans le vide. Ma chute se termina dans les hautes herbes avant ma perte de connaissance. Au petit matin, à mon réveil, un décor apocalyptique se présentait à ma vue brouillée. Par un étrange et mystérieux miracle, j’étais le seul survivant, épargné de la colère de dame nature.

    JB

Ma réponse