Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES ADAPTATIONS DE LIVRES AU CINEMA ENLEVENT-ELLES A NOTRE IMAGINAIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Merci Christelle ces titres vont venir s'ajouter à ma liste de livres à lire. Bon week-end Nina
  • Je lis en ce moment "Le clandestin" de John Grisham (pas le meilleur mais bon...), et en feuilletant à la fin du livre les résumés des autres livres de cet auteur on se rend compte que rare sont les romans qui n'ont pas été adaptés au cinéma : tout le monde connaît "L'affaire Pélican" avec la superbe Julia Roberts et l'excellent Denzel Washington, "La Firme" avec Tom Cruise, "Le Client" avec Susan Sarendon, "Non coupable" avec Sean Connery et Denzel Washington (mon préféré), "L'idéaliste" avec Matt Damon... de très bon histoire qui nous mène par le bout du nez et toujours porté par des acteurs coup de poing, à lire ou à voir John Grisham est toujours un plaisir. Amitiés. Christelle. (Bises à Jean Michel)
  • Rendez vous le jeudi 28 février sur "Chérie" chaine 25 à 20h45 pour la très bonne adaptation cinématographique de "L'Amant" réalisé par Jean Jacques Annaud en 1992, d'après le superbe roman de Marguerite Duras. Moi j'y serais. Excellente journée à tous. (Bises à Jean Michel)
  • Bises Christelle et merci pour ce rdv. Je vois en passant Capitaine Corelli que je te conseille également qui ne semble pas tiré d'un roman mais qui est une très belle histoire avec une superbe distribution. JM
  • Merci Christelle, je ne savais même pas que j'avais cette chaîne. Je garde un excellent souvenir de ce film, adaptation un peu libre que Marguerite Duras n'a pas appréciée. Bien à vous, Nina
  • Je vous propose un petit détour par Michaël Crichton (que j'avais déjà évoqué), producteur de la série télévisée "urgences", décédé en 2008 d'un cancer, relativement connu pour ses interventions récentes en tant que climatosceptique avec son livre "Etat d'urgence".
    Nombre de ses écrits ont fait l'objet d'adaptations au cinéma. Les plus connues sont peut-être "Jurassic Park", "Sphère" (avec Dustin Hoffman (Dr Norman Goodman), Sharon Stone (Dr Elizabeth "Beth" Halperin) et Samuel L. Jackson (Dr Harold "Harry" Adams) sorti en 1998, "le 13° guerrier" (avec notamment Antonio Bandéras) et enfin un de mes préférés "Soleil levant" (Rising Sun) thriller américain réalisé par Philip Kaufman sorti en 1993 avec en vedette Sean Connery, Wesley Snipes, Harvey Keitel et Cary-Hiroyuki Tagawa.
    Il y a ainsi une dizaine d'oeuvres portées à l'écran avec réussite qui ont fait la notoriété de l'auteur et des adaptations. Bonne journée ensoleillée JM
  • Bonjour à tous,

    Je regardais les informations en continu et je découvre l'univers de l'écrivain Franck THILLIEZ, une pièce en mansardé pour lieu d'écriture, un ordinateur portable pour écrire, des livres en différentes traductions, un médecin légiste pour ami, le nord de la France, les terrils et les corons comme théâtre de ses romans...

    Il vient de céder ses droits pour 5 de ses créations (1 livre par an en 12 ans) au cinéma américain. (ce cinéma) Sera-t-il respecter et recréer l'univers si particulier de l'auteur ?

    Bon dimanche
    JM
  • Bonjour J. Michel, j'en doute, ce sera probablement très "américanisé" Nina
  • Bonjour Nina,
    Merci de votre passage et de votre intervention dont je partage le contenu.
    JM
  • Bonjour à tous.
    J'ai lu trois livres de ce cher Franck: le syndrome E, GATACA et la chambre des morts.
    J’espère que l'adaptation au cinéma sera à la hauteur de ses livres.
    Est-ce que certains de ses livres vous ont déçus ?, j'ai envie d'en acquérir certain.
    Nico, jeune lecteur.

Ma réponse