Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES ADAPTATIONS DE LIVRES AU CINEMA ENLEVENT-ELLES A NOTRE IMAGINAIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Bjr Nina et bjr à tous
    J'enlève les moufles et le bonnet. Ici dans l'Aisne on cultive la neige pour la vendre aux stations alpines. Franchement cela nous manquait ce côté immaculé. Le moindre couvercle de poubelle et on fait de la luge. Réservez pour vos prochaines vacances de ski dans l'Aisne et en Picardie. ;-)
    J'ai aimé la version gd écran pour l'ambiance, le jeu des enquteurs. Il faut juste que je lise le livre. J'ai tout les Thilliez qui m'attendent sur étagère.
    A bientôt Nina
    Jm
  • Jean Michel, je ne peux même pas faire de la luge sur un couvercle de poubelle car on a pas pu ouvrir le portail et la poubelle est en bas du chemin, elle attend d'être vidé. C'est beau la neige mais là .... ras le bol!!!! bises.
  • Bises Christelle. On a pas pu aller travailler. Routes et Trains incertains. Et demain rebelote.
  • Je pensais pas que je passerai mes vacances à regarder la neige tomber.
  • Ah Christelle, idem pour moi, j'avais une énorme congère devant mon portail. Après la valse des pelles et grâce à une voiture à 4 roues motrices, enfin pu sortir !
    Ce matin, j'ai une pensée compatissante pour vous J. Michel, bon courage.
    Hélène, regarder la neige tomber, c'est comme regarder les poissons évoluer dans un aquarium, ça détend ;-), avec un bon livre, c'est le Nirvana, alors bonnes vacances !
  • Re-Bonjour tout le monde,

    Sortie aujourd'hui en salle du film de Sam Raimi "Le monde fantastique d'Oz", une adaptation libre du Magicien d'Oz, en 3D, qui me semble très prometteur, qui ne devrait pas déplaire à la fan de Tim Burton que je suis et surtout ne pas nuire à mon imaginaire !
  • Merci, Nina!

    Loin de moi, l'idée de me plaindre. Je savoure ces vacances qui me permettent de renouer des liens avec mon ami le Temps. Comme l'a si bien dit Françoise Sagan: "Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, vivre à contretemps". Et la neige ne fait que renforcer ce sentiment de temps qui passe, doucement, sans contrainte, ni engagement.

    Je suis bien tentée également par "Le Monde Fantastique d'Oz". Un prequel au roman de L.Franck Baum, voilà qui éveille ma curiosité!!! Et les quelques images que j'ai pu voir promettent un monde imaginaire grandiose. De plus, la critique est bonne, alors pourquoi hésiter?
    Amitiés.
  • Bonjour tout le monde, Je n'ai pas encore lu le livre que j'ai cependant rentrée dans mes souhaits de lectures il y a quelques temps, mais hier soir j'ai regardé avec mon fils "Abraham Lincoln, chasseur de vampires", alors c'est un avis tout personnel mais vraiment je n'ai pas aimé, pourtant je suis d'habitude fan de vampires, loup garou, surnaturel en général que ce soit à lire ou à voir, au ciné ou en série, mais là non vraiment, c'est trop "gore" pour moi, tout est excuse à faire jaillir des flots de sang, et que vient faire la figure emblématique qu'est Abraham Lincoln dans tout ça? pourquoi avoir pris un personnage historique pour tenir le rôle de leur chasseur? j'ai vraiment des doutes sur le livre maintenant. Amitiés.
  • Bonjour Christelle,

    Pour ma part, je n'ai pas vu le film, mais lu le livre. Mais, le commentaire que vous avez écrit ne laisse aucun doute, le livre n'a rien à voir avec le film.

    Le roman est écrit sous forme de biographie, "basée" sur les journaux secrets d'Abraham Lincoln. De sa jeunesse à son assassinat, son parcours politique, sa vie de famille... Pourquoi est-il devenu Chasseur? Quelle mission lui est dévolue? En quoi son parcours politique est-il important dans la lutte contre les vampires?
    Le roman n'est pas du tout "gore". J'ai même parfois regretter que le héros ne revêt pas plus souvent son "costume" de chasseur.
    Ce n'est pas le meilleur livre sur les vampires que j'ai lu, mais j'ai apprécié que la réalité serve de support à la fiction. L'auteur est resté fidèle à la vie de Lincoln, tout en "plantant" en toile de fond son décor vampirique.

    Donc, aucune inquiétude, Christelle, vous ne retrouverez pas dans le livre ce que vous avez vu dans le film.

    Amitiés.
  • Bonjour tout le monde,

    Au hasard de mes errances sur la toile, je suis tombée sur l'adaptation de "La cité des jarres" (Arnaldur Indridason) sous le titre "Jar City", réalisée par Baltasar Kormakur en 2008.
    Ingvar Eggert Sigurasson interprête Erlendur, je vous laisse découvrir les visages de Eva Lind, Sigurdur Oli et Elinborg sur la bande-annonce.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131959.html

    Etonnant !

    Les critiques de la presse sont plutôt positives. DVD disponible à la FNAC pour 9,90 €.
    Je vais me le procurer ne serait-ce que pour les paysages islandais :-)
    A bientôt.

Ma réponse