Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

LES ADAPTATIONS DE LIVRES AU CINEMA ENLEVENT-ELLES A NOTRE IMAGINAIRE ?

M'abonner à cette discussion
  • Merci Christelle et grosses bises également. Je suis étonné que tu n'aies pas accroché sur le "vol des cigognes" dont l'histoire était particulièrement bien ficelée. En tout cas, merci d'alimenter cette chronique avec ces projections dont "Dame de sang" pour le dernier si j'ai bien suivi la bande annonce. Très bonne soirée. JM
  • Et ben voilà, j'ai regardé la première partie de "Le vol des Cigognes" et j'ai trouvé ce 1er volet soporifique. Je ne me souvenais pas d'avoir lu le livre et finalement je l'ai bien retrouvé dans ma bibliothèque. On peut donc dire qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. L'adaptation prend le même chemin...
    Je suis d'accord avec vous Christelle pour les adaptations des romans de LECAYE. Cette série est très bien réalisée avec des acteurs convaincants. Très bonne soirée. Nina
  • Nina, Je n'ai pas vu l'adaptation ciné car je n'ai pas canal +, pour le livre il n'est pas soporifique, mais les avis sont partagés, Jean Michel à complètement accroché, pour ma part moyen et la fin très attendue. Mais en règle général je n'accroche pas au adaptation ciné de Jean Christophe GRANGE, "Le Concil de Pierre" par exemple ne m'a pas enthousiasmé, parcontre je ne l'ai pas encore lu. Amitiés. Christelle
  • Très bon soirée à toutes les deux. Voilà un sujet qui fait de l'audience.
    Dans un tout autre registre, je n'ai pas encore lu de "Docteur Who" et cette série marche plutôt bien en Angleterre depuis longtemps. J'ai vu plusieurs épisodes sur W9 et j'ai vraiment bien accroché. J'ai donc profité des promotions de J L sur Freebooks de ce weekend pour acquérir les 5 premiers épisodes numériques de la série. Les auteurs sont différents. Je vous dirai ce que j'en pense. En attendant ces lectures prochaines, je suis passé également en numérique, et pour m'accompagner dans le train, sur un titre de Oscar Pill et cet univers est à la fois Fantasy, Imaginaire et se prêterait volontiers à une adaptation au cinéma. Cela se lit très bien. Sans avoir lu le premier épisode, je suis rentré dans l'histoire très facilement et cela reste très agréable même si cela semble orienté pour un public plutôt jeune ou ado. Après tout, l'important est de passer un bon moment et de voyager. A bientôt de vous lire. Amicalement JM ps : bise à Christelle.
  • Sans honte j'avoue que j'accroche facilement à la lecture "ado" pas tout mes bons les "Harry Potter" dont j'ai lu l'intégrale, les "Twilight" et là "Percy Jackson", sont pleins d'aventures, de bons sentiments... et en effet évasion garantie. Au cinéma j'ai bien appréciée les "Harry Potter", pas du tout l'épisode 1 de Twilight de ce fait je n'ai pas regardé les autres, et pour "Percy Jackson" bien que mon fils est le DVD je n'ai pas encore trouvé le temps de le regarder. Amitiés à tous. Bises à Jean Michel. Christelle
  • Stephen King à l'honneur le lundi 11 février 2013 : sur W9 l "Les Evadés" avec Morgan Freeman, film de 1994 adapté d'une nouvelle de Stephen King tirée du livre "Différentes Saisons" écrit en 1982. Sur TMC "La ligne verte" avec Tom Hanks (entres autres très très bons acteurs), film de 1999 adapté du roman du même nom écrit en 1984, le livre comme le film sont tout simplement excellent. Amitiés à tous. Bises à Jean Michel. Christelle
  • Merci Christelle, je suis d'accord avec vous pour l'adaptation de "La ligne verte". C'est vraiment un très bon film, très émouvant. Bonne soirée à vous.
  • Bonsoir Christelle, j'avoue que la lecture ado me branche bien également avec "Oscar Pill" et le monde des Médicus.
    Les Twilight, je n'ai pas accroché non plus donc je pourrais lire la trilogie de livres avec mon propre imaginaire.
    Les Evadés avec Morgan Freeman et Tim Robbins que j'avais beaucoup aimé (il y a un très bon article sur les nouvelles sur Lecteurs) et Michael Clarke Duncan qui est mort d'un arrêt cardiaque l'année dernière et qui a fait une extraordinaire prestation dans la ligne verte. Il a commencé sa carrière comme videur vu sa carrure. Je ne savais pas de mémoire que c'était des titres de Stephen King mais c'était sans compter avec la "gardienne du temple" qui connaît l'auteur sur le bout des doigts. ;-)
    Allez, il est l'heure de rejoindre les bras de Morphée et avant de s'endormir de s'entourer des personnages de Syven dans "au sortir de l'ombre". Amitiés à tous et bises à Christelle qui s'éclate à présent sur son nouveau navigateur. Comme quoi la lecture et le cinéma font bon ménage !!!
  • Honte à moi, La ligne verte est le seul livre de Stephen King que j'ai lu ! "La gardienne du temple " aurait-elle un ouvrage à me conseiller tout particulièrement et qui ne soit pas trop "gore" ! Ravie Christelle que vous ayez réglé vos problèmes de navigation. Quant à mon avatar, il a toujours la face éparpillée Lol ! Plein de belles et bonnes choses à vivre aujourd'hui, Nina
  • Bonjour Nina, Alors pour commencer en douceur je vous proposerais "Misery", "Charlie", "jessie", qui bien que teinté de surnaturel reste relativement "soft". A près pour avoir peur : "La part des ténèbres", "Salem", .... je vous déconseille "Coeur perdu en Atlantide" (Jean Michel ne sera pas d'accord avec moi), "Blaze". Excellentes lectures. Amitiés. Christelle PS : Bises à Jean Michel

Ma réponse