Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ATELIER D'ECRITURE

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Nouveau pitch
    Si ça vous dit
    Malheureusement je n'ai pas gardé mon pitch à moi désolée !


    - Tout ça pour ça. Sérieux. Joyeuses Pâques, tu parles. 2 œufs même pas peint et ... pas cuit je parie.
    - Tu croyais quoi? T'as vraiment cru qu'elle t'envoyait dans l'écurie pour chercher des œufs? .. J'hallucine. Tu te crois dans la Petite Maison dans la Prairie?
    Je shoote dans les deux œufs.
    Hervé c'est déjà détourné.
    Un coup de feu retentit
    - Lou?
    Il ne se retourne pas et continue de marcher vers la sortie, les épaules rentrées
    Je le dépasse en courant
    10 Petits nègres en colo à la campagne... c'est comme ça que ça a commencé.

    Ca fait un peu plus de 5 lignes, désolée...
  • Bravo !!! C'est un plaisir de vous lire toutes les deux ...Maintenant je vais espérer une suite pour chacune de vos histoires .:) Belle soirée
  • Oui !!!
    Moi aussi j'avais adoré !
  • Merci Dominique c'est super on essaiera de trouver d'autres idées je pense qu'on pourrait essayer avec le jeu de cartes comme je vous disais éventuellement on tire une carte au hasard et on fait une petite histoire sur une carte.
    on va déjà terminer nos pitch nos petites choses... si vous voulez remettre une autre photo allez-y sinon on attendra que la dame revienne et nous mettre aussi une photo ou que Cat mette une photo.
  • C'est vraiment super !
  • Me voici revenue! Sur mon chemin, j'ai rencontré un homme de pierre ! Vous inspirera-t-il? Je vous le présente.
  • Homme de pierre
    La mer tu chériras
    Homme de pierre
    La plage tu aimeras
    Homme de pierre la vie tu adoreras
    Homme de pierre
    Les hommes tu protégeras
  • Belle photo merci !
  • La nuit, le géant de pierre se levait.
    Il parcourait des kilomètres pour aller veiller sur le sommeil de sa belle.
    Malefycia, la sorcière l'avait transformé en pierre, et elle avait rendu aveugle sa belle.
    Malefycia ne supportait pas le bonheur des autres. Un jour, les villageois et les villageoises brûlèrent la sorcière. Et tous les sortilèges tombèrent comme des cendres sur la mer.
  • Je suis Pierre. La nature m’a installé là, dans ce lieu magique, à égale distance entre cinq villages aussi colorés que je suis sombre. Dos aux châteaux et cultures créés de la main de l’homme, face à la mer, en toute autonomie, je règne sur les pêcheurs comme sur l’embarcation hasardeuse de prétentieux touristes omniscients. Dru comme un roc, je feins d’ignorer leurs objectifs... mais je serai sensible à leurs commentaires.

Ma réponse