Retrouvons Ana et Domingo fraîchement débarqués dans l'Entremonde d'où, visiblement, on ne revient pas...
Retrouvons Ana et Domingo fraîchement débarqués dans l'Entremonde d'où, visiblement, on ne revient pas...
Si un voyage initiatique rempli d’amitiés et d’aventures qui dépotent vous tente, Ana et l’Entremonde est fait pour vous !
Les auteurs de cette irrésistible BD d’aventures nous explique sa naissance et nous donne un avant-goût de la suite !
Et les revoilà !
Nous retrouvons Ana et Domingo, séparés après le naufrage des 3 caravelles de Christophe Colomb et fraîchement débarqués dans l'Entremonde d'où, visiblement, on ne revient pas.
Et c'est ici Domingo qui va ouvrir le bal, inquiet de retrouver au plus vite Ana.
Il rencontre alors l'étrange mais bienveillante Doebi, mariée à Miguel, lui aussi venu d'en haut et chercheur assidu d'un passage vers un retour possible.
Pendant ce temps, Ana, aux côtés du Capitaine Sam va elle aussi faire une rencontre des plus curieuses... dans les égouts !
Ça y est, on est à la moitié de l'histoire, et je suis toujours aussi ravie.
Ravie de retrouver cet univers et ces personnages colorés et énergiques et l'écriture de Marc Dubuisson qui se fait ici plus "calme" que dans le tome précédent.
Je ne parle pas réellement du rythme ni des éléments de narration, juste différents, mais du fait que ce tome pose les personnages et le monde plus de l'intérieur, les complots s'ourdissent et les dangers se révèlent.
Serait-ce le calme avant la tempête ?
Comme un tome de respiration qui répond à certaines questions tout en en posant pleiiin d'autres, un second souffle d'aventure prenant une direction un peu différente sans jamais perdre son goût de sel de mer et d'aventure exaltante.
Un tome plus sombre aussi, et pas que dans l'histoire.
Car Cy. a clairement ajouté les teintes foncées de sa palette d'aquarelles à cet opus.
Les lieux et l'ambiance générale y sont pour quelque chose, et c'est un plaisir de retrouver son trait si expressif et rond que j'aime tant et cette manière si délicate et enrobante de colorer ses dessins.
Et puis ces ciels d'orage... Pfouaaah !
Une jolie confirmation me concernant ! J'aime toujours autant cette histoire, et ce n'est certainement pas tous ces mystères et ce cliffhanger de fin d'album qui vont atténuer mon impatience à lire la suite !
(Je veux bien aussi d'autres planches de "Et si c'était Marc... )
Nan et puis pardon, mais... Il est OU Christophe Colomb ??
Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net
Alors… J’aime bien l’humour. Que dis-je ? J’aime BEAUCOUP l’humour… Et la politique m’intéresse pas mal. Théoriquement, ça aurait dû bien se passer… Je dis bien « théoriquement »…
Autant j’avais eu un vrai coup de cœur pour Le nouveau président, toujours dans cette sympathique collection Pataquès de Delcourt, autant j’ai un vrai coup de mou pour cette noix de coco président(e). Certes, l’idée est intéressante et aurait pu donner un résultat aussi appréciable que jovial, mais il n’en fut rien, pour moi du moins. Ce qu’en fait l’auteur ne m’a tout simplement pas (ou vraiment trop peu) fait rire. Les gags me semblent trop souvent téléphonés et/ou tombent régulièrement à plat. Les travers des uns et des autres sont passés au cribles d’un humour qui ne fonctionne pas et qui finit par mettre le lecteur un peu mal à l’aise de ne pas accrocher à ce qui est pourtant présenté comme un enchainement de gags plus ou moins fins.
Bon, évidemment, ce n’est que mon avis et rien ne vous empêche de vous faire une idée en le feuilletant à la caisse de votre libraire préféré…
J'aime Marc Dubuisson, cet album ne déroge pas à la règle, c'est toujours jouissif.
Le dessin est minimaliste, mais l'humour est au top !
Merci pour la finesse de l'écriture et les dessins superbes !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Le parcours hors norme d'un humaniste amoureux des mots...
Pour sauver des espèces marines, une éco-activiste mourante va accepter une transmnèse, technique qui permet le transfert de son esprit...
On aime, on vous fait gagner "L’allègement des vernis", le roman du lauréat du Prix Orange du Livre 2023
Le deuxième volet tant attendu arrive le 13 décembre dans les salles !