Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jillian Tamaki

Jillian Tamaki

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « New York, New York » de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki aux éditions Rue De Sevres

    BD APRÈS BD sur New York, New York de Jillian Tamaki - Mariko Tamaki

    Zoé, Dany et Fiona se retrouvent à New York pour y passer quelques jours. Ce moment est une occasion pour elles de s'amuser et de découvrir la ville. Les voilà parties à l’aventure à travers les rues, à visiter des lieux emblématiques, à savourer des pizzas et à faire des rencontres...
    Voir plus

    Zoé, Dany et Fiona se retrouvent à New York pour y passer quelques jours. Ce moment est une occasion pour elles de s'amuser et de découvrir la ville. Les voilà parties à l’aventure à travers les rues, à visiter des lieux emblématiques, à savourer des pizzas et à faire des rencontres inattendues.
    Au fil des jours, les trois jeunes femmes apprennent à se connaître davantage, tout en faisant face à des défis tels que l'acceptation mutuelle, le soutien et la réconciliation.

    Ce roman graphique de plus de 400 pages, célèbre l'amitié, la découverte et la liberté, explorant des thèmes comme la fragilité des liens amicaux, l'influence d'autrui, les nouvelles expériences, les relations humaines et les histoires amoureuses.

    Après "Cet été là" de Jillian & Mariko Tamaki et "Mes rupture avec Laura Dean" scénarisé par Mariko Tamaki et illustré par @hirosemaryhello, nous sommes ravis de plonger dans l'univers de ce New York, New York qui se révèle être un album immersif aux dialogues naturels et ou l'intimité d'un trio hétéroclite se dévoile avec ses humeurs changeantes, ses rapprochements et les émotions qui en découlent.

  • add_box
    Couverture du livre « Cet été là » de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki aux éditions Rue De Sevres

    Missbook85 sur Cet été là de Jillian Tamaki - Mariko Tamaki

    Une plongée dans l'adolescence, le temps d'un été ... " Cet été-là " !

    Roman graphique, "Cet été-là " est publié en 2014 aux Editions Rue de Sèvres, sous la plume de Mariko Tamaki et le coup de crayon de Jillian Tamaki.
    p. 6 : " Awago Beach, c'est cet endroit. Où l'on va chaque été, mes...
    Voir plus

    Une plongée dans l'adolescence, le temps d'un été ... " Cet été-là " !

    Roman graphique, "Cet été-là " est publié en 2014 aux Editions Rue de Sèvres, sous la plume de Mariko Tamaki et le coup de crayon de Jillian Tamaki.
    p. 6 : " Awago Beach, c'est cet endroit. Où l'on va chaque été, mes parents et moi. Depuis.."
    Cet été-là Rose retrouve son amie de vacances, Wendy, de deux ans sa cadette. Leurs familles louent des cottages chaque année au bord du lac Awago.
    L'ambiance est plutôt morose sur le trajet...malgré des tentatives d'humour assez maladroites de son père.
    p. 9 : " Hihihi ! Regardez. Mais c'est ce fameux élevage de dindes ! Lieu de naissance officiel de notre chère Rose Abigail Wallace. Je verse ma petite larme. "
    Alice, sa mère, semble absente, embarquée dans ses pensées, et à fleur de peau. Elle ne s'est jamais vraiment remise de sa fausse couche il y a deux ans. C'est ici que ça s'est passé, et le lieu reste douloureux...La tension entre les parents de Rose est palpable.
    Rose sent que quelque chose est entrain de changer en elle. Elle sort petit à petit de son innocente enfance. Alors, entre l'observation des ébats des adolescents plus âgés autour d'elles et le visionnage en cachette de films d'horreur, les deux jeunes filles prennent conscience que cet été-là sera un moment charnière dans leur vie, une étape.
    Des histoires comme celle-ci, tous les adolescents en vivent, et c'est ce qui fait la force de ce livre. Car il à la fois le miroir de l'innocence de l'enfance et le passage à l'adolescence, avec tous ces questionnements et incertitudes. Sous le dialogue à première vue léger de Rose et Wendy, ce sont des sujets graves et existentiels qui sont abordés.
    Organisées de manière chronologique, les cases, en bichromie, sont une subtile combinaison entre la finesse du trait et la sobriété. Pour ma part, la réussite principale des graphismes vient de  la manière dont l'émotion des personnages est retranscrite.
    A destination des adultes comme des adolescents, ce livre me paraît une passerelle intéressante pour initier un dialogue.

  • add_box
    Couverture du livre « Cet été là » de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki aux éditions Rue De Sevres

    Emmanuelle GERBER sur Cet été là de Jillian Tamaki - Mariko Tamaki

    Cet été-là c'est l'histoire de Windy et Rose qui passent tous leurs étés à Awago Beach, mais celui-ci n'est pas comme les autres, elles grandissent, ont conscience des problèmes qui les entourent...

    J'avoue que je reste un peu sur ma faim au niveau de l'histoire, on sait des choses mais pas...
    Voir plus

    Cet été-là c'est l'histoire de Windy et Rose qui passent tous leurs étés à Awago Beach, mais celui-ci n'est pas comme les autres, elles grandissent, ont conscience des problèmes qui les entourent...

    J'avoue que je reste un peu sur ma faim au niveau de l'histoire, on sait des choses mais pas suffisamment pour vraiment entrer dans la BD. On apprend petit à petit mais rien n'est sur, rien n'est vraiment dévoilé et en fin de compte on a la sensation de passer à côté de quelque chose...

    Au niveau des dessins, je regrette l'absence de couleurs, le tout noir et blanc est triste alors qu'on a l'air d'être dans un univers vraiment magique... Sinon ils sont vraiment très bien faits et la lecture est fluide malgré ce pavé 318 pages quand même pour une BD !

    Ma note (nécessaire pour l'opération) : 17/20

    Bonne lecture !

Thèmes en lien avec Jillian Tamaki

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com